février 26, 2021, 08:05:23 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Usine de filtration des eaux à Gracefield  (Lu 2416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Usine de filtration des eaux à Gracefield
« le: janvier 12, 2007, 11:36:38 am »
Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - INVESTISSEMENT DE 2 800 000 $ À GRACEFIELD POUR LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DE FILTRATION


QUÉBEC, le 15 déc. - Le député de Gatineau et adjoint parlementaire au ministre des Transports, monsieur Réjean Lafrenière, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd'hui l'attribution à la Ville de Gracefield d'une aide financière gouvernementale de 1 400 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. Cette somme servira à la construction d'une usine de filtration.

«Ces travaux majeurs permettront à la Ville de Gracefield d'améliorer ses infrastructures collectives. Ils assureront la distribution d'une eau de qualité aux citoyennes et citoyens, en plus d'accroître leur qualité de vie», a déclaré le député Lafrenière.

Le projet inclut notamment la mise en place d'un réservoir, d'équipements de pompage, d'un système de chloration et d'un système de traitement par filtration membranaire sans coagulation chimique. Il permettra à la municipalité de se conformer au Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP).

Ces travaux nécessiteront un investissement admissible total de 2 800 000 $. Cette somme sera assumée en parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de Gracefield pour un montant respectif de 1 400 000 $.

«Le gouvernement du Québec fait de la modernisation des infrastructures municipales l'une de ses priorités. Leur réfection, ou selon le cas, leur mise en place, devient essentielle pour assurer des services de base adéquats à la population et pour favoriser le développement économique de nos municipalités et de nos régions», a fait savoir la ministre Normandeau.

Le maire de Gracefield, monsieur Réal Rochon, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet jugé prioritaire pour le développement de sa municipalité.

Doté d'une enveloppe d'aide financière de 689,7 millions de dollars, le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités permet la réalisation de travaux de réfection, de remplacement ou de réhabilitation d'infrastructures d'aqueduc, d'égout et de traitement de l'eau potable. Il vise également des travaux de construction, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures jugés prioritaires à la suite de regroupements municipaux ou d'infrastructures nécessaires à l'implantation ou au maintien d'une entreprise en région. De plus, ce programme comprend un volet permettant aux municipalités et aux organismes de réaliser des projets à incidences économiques, urbaines ou régionales. Enfin, il prévoit l'acquisition d'immeubles à vocation collective pour des organismes sociaux ou communautaires.
« Modifié: janvier 12, 2007, 03:36:12 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Usine de filtration des eaux à Gracefield
« le: janvier 12, 2007, 11:36:38 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!