avril 19, 2021, 01:34:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: 3M$ pour l'usine de bois de sciage Rosario Poirier  (Lu 2972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
3M$ pour l'usine de bois de sciage Rosario Poirier
« le: janvier 12, 2007, 11:45:54 am »
Usine de bois de sciage Rosario Poirier - Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 3 millions de dollars


SAINT-ALPHONSE, QC, le 9 déc. - La ministre des Affaires municipales et des Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et députée de Bonaventure, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, annoncent une aide financière de 1,45M$ à l'entreprise Rosario Poirier de Saint-Alphonse, dans la Baie-des-Chaleurs.

De cette somme, Investissement Québec versera un prêt sans intérêt de 1,25M$ et le ministère des Affaires municipales et des Régions accordera une subvention de 200 000 $, sur deux ans. Le projet de l'entreprise, spécialisée dans la transformation du bois de sciage, représente des investissements totaux de 3M$.

Le projet d'expansion de l'usine vise notamment le déménagement d'une usine de seconde transformation à proximité de l'usine de sciage, l'acquisition de nouveaux équipements d'automatisation en vue d'augmenter le rendement des matières premières utilisées et la mise en place d'un projet de transformation de résidus de bois de sciage en bûches densifiées.

«L'industrie forestière québécoise connaît une période qui commande aux entreprises financièrement stables une amélioration de la productivité, un contrôle accru des coûts de production et une adaptabilité de production aux demandes du marché. C'est le cas du projet de Rosario Poirier. Le gouvernement du Québec est donc particulièrement fier de l'appuyer», a tenu à expliquer Mme Normandeau.

L'entreprise Rosario Poirier possède deux usines. Une scierie de résineux et de peuplier faux-trembles est annexée à des séchoirs à bois à Saint-Alphonse. Une deuxième usine est actuellement située à Bonaventure et se spécialise dans la seconde transformation, dont la manufacture du bois jointé. L'entreprise emploie jusqu'à 55 travailleurs en haute saison.

Le programme Soutien à l'industrie forestière (PSIF) d'Investissement Québec vise à soutenir la consolidation, l'investissement et la modernisation des entreprises du secteur forestier, soit les entreprises d'aménagement forestier (récolte et travaux sylvicoles), les entreprises de pâtes et papiers et les entreprises de transformation du bois.

C'est en vertu du Fonds de diversification économique régional que le MAMR octroie cette aide financière. Ce fonds favorise la diversification économique et la création d'emplois durables.

Cette annonce fait suite au dévoilement du nouveau plan de soutien au secteur forestier. Rappelons que ce plan prévoit des investissements totaux de 721,8M$. Il comprend quatre volets, soit le soutien aux travailleurs (54,8M$), le soutien aux communautés (45M$), une nouvelle approche de la gestion forestière (197M$) et le financement des entreprises (425M$).

Pour obtenir plus de renseignements, consultez ce site.

«En appuyant l'entreprise Rosario Poirier, notre gouvernement confirme sa volonté de développer l'économie des régions du Québec et de créer de la richesse dans chacune d'entre elles», a conclu la ministre Normandeau.
« Modifié: janvier 12, 2007, 02:41:44 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

3M$ pour l'usine de bois de sciage Rosario Poirier
« le: janvier 12, 2007, 11:45:54 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!