février 26, 2021, 06:50:45 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: 1,85M$ supplémentaires pour les CLD de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine  (Lu 2426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Création et expansion d'entreprises - La ministre Nathalie Normandeau et la députée Nancy Charest annoncent plus de 1,85M$ supplémentaires pour les CLD de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine


NEW RICHMOND, le 29 nov. - Au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, la ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, et la députée de Matane, Mme Nancy Charest, annoncent une augmentation de 1 853 286$, sur trois ans, du Fonds local d'investissement (FLI) des centres locaux de développement (CLD) de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

«La travail accompli par les CLD est primordial pour la croissance de l'économie de la région. Les entrepreneurs ont besoin d'outils et d'appui pour créer des entreprises. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le réseau des CLD», a indiqué Mme Normandeau.

Lors du Discours sur le budget 2006-2007, le ministre des Finances a annoncé une augmentation du FLI de 45M$ sur trois ans. Une première partie de cette somme additionnelle a été répartie entre tous les CLD, au prorata des montants qui leur avaient été attribués initialement. En plus, pour les CLD de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, une bonification s'ajoute, à même l'enveloppe de 45M$, compte tenu qu'ils sont situés dans une région ressource.

«Le soutien du gouvernement au réseau des CLD est d'une importance majeure puisque ceux-ci favorisent la création et l'essor d'entreprises qui constituent les forces motrices du développement économique de nos régions, d'où la pertinence de mettre à leur disposition les ressources requises», a spécifié Mme Charest.

La Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine compte six CLD. Plus précisément l'augmentation du FLI de chacun d'eux sera la suivante:


Le FLI, géré par les CLD, vise à soutenir les entreprises en démarrage ou en expansion. L'aide financière du CLD prend la forme de prêts, de cautionnements ou d'autres titres d'emprunt, à l'exception des subventions.

«Le soutien financier annoncé aujourd'hui s'ajoute aux 6,2M$ qui ont été alloués à ce jour aux CLD de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine. Plus de 8M$ auront été consentis aux CLD de la région, depuis leur création, en 1998. Les retombées économiques qu'entraînent les entreprises soutenues par CLD justifient amplement l'aide financière qui leur est accordée», a conclu la ministre Normandeau.
« Modifié: janvier 12, 2007, 02:31:39 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!