février 26, 2021, 08:28:52 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: 50k$ au concours Créativité Montréal  (Lu 2292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
50k$ au concours Créativité Montréal
« le: janvier 12, 2007, 04:05:40 pm »
LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ACCORDE 50 000$ AU PREMIER CONCOURS CRÉATIVITÉ MONTRÉAL


MONTRÉAL, le 9 nov. - La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, annoncent qu'une aide gouvernementale de 50 000$ a été attribuée à Communication Design Montréal afin de soutenir la mise en marché du 1er concours Créativité Montréal, dont le gala de remise des prix a eu lieu ce soir.

Créativité Montréal est une compétition en aménagement commercial destinée à récompenser les commerçants pour la qualité du design intérieur et extérieur de leur établissement. Le concours vise à développer le marché du design commercial et à encourager les initiatives de revitalisation des artères commerciales. Reconnue comme ville de design par l'UNESCO, Montréal jouit d'une réputation enviable dans ce domaine dont les retombées économiques et touristiques sont significatives.

«En plus d'enrichir le cadre urbain, le design commercial permet à la métropole de se démarquer et confère à ses commerces une notoriété bien méritée. Grâce à l'originalité et au talent des concepteurs, Montréal demeure très compétitive dans ce secteur auquel le grand public s'intéresse de plus en plus», a déclaré la ministre Normandeau.

«Le design est un secteur de pointe à très haute valeur ajoutée dans lequel le Québec a acquis un savoir-faire ainsi qu'un style particuliers et innovateurs. C'est sans doute pourquoi les designers québécois exportent de plus en plus leurs services à l'étranger. Puisque l'aménagement des commerces influence leur compétitivité, il a un impact direct sur notre économie. Il est donc important d'en faire la promotion», a ajouté le ministre Bachand.

Le ministère des Affaires municipales et des Régions a accordé 40 000$ du Fonds de développement de la métropole à ce concours. Pour sa part, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation a octroyé une aide de 10 000$
« Modifié: janvier 12, 2007, 04:15:49 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

50k$ au concours Créativité Montréal
« le: janvier 12, 2007, 04:05:40 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!