gouvernement.qc.ca

Zoom sur les ministères => Ministères québécois => Ressources naturelles et Faune => Discussion démarrée par: editeur le avril 21, 2008, 02:17:45 pm

Titre: Prix de l'essence: Le litre jusqu'à 1,34$
Posté par: editeur le avril 21, 2008, 02:17:45 pm
Prix de l'essence

Le litre jusqu'à 1,34$

Le ministre des Ressources naturelles du Québec, Claude Béchard (http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/notices/b/becc1.shtml), voudrait bien faire adopter à l'Assemblée nationale (http://www.assnat.qc.ca/) son projet de loi 41 forçant les pétrolières à justifier les hausses de prix imposées aux automobilistes.

Dans la plupart des stations-service montréalaises, le litre d'essence ordinaire se vend à plus de 1,34$ tandis qu'ailleurs au Québec l'essence à la pompe atteint 1,28$.

Le ministre Béchard accuse l'opposition de bloquer l'adoption de ce projet qui obligerait aussi les pétrolières à expliquer ces différences de prix d'une région à l'autre.


Les prix baril du pétrole continuent aussi de s'envoler. Il s'est échangé à plus de 117,00$ lundi, un nouveau record, avant de se replier autour des 115,00$.

Cette nouvelle hausse survient après une attaque contre un pétrolier japonais au large du Yémen et deux autres attentats contre des pipelines au Nigeria.

À la pompe, les experts s'attendent à d'autres hausses des prix de l'essence.


Source: Site web de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/)