juin 17, 2021, 05:33:16 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Jean-Claude L'Abbée, candidat libéral dans Vanier  (Lu 1991 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Jean-Claude L'Abbée, candidat libéral dans Vanier
« le: janvier 23, 2007, 04:10:53 pm »
Québec, le 17 janvier 2007 – Le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, Jean Charest, a présenté aujourd’hui le candidat du PLQ pour le comté de Vanier. Il s’agit de Jean-Claude L’Abbée, Éditeur et Chef de la direction du quotidien Le Journal de Québec, de mars 1982 à août 2006.

Pour l’occasion, le premier ministre était accompagné du ministre des Transports, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Jean-Lesage, Michel Després de la députée de Chauveau et présidente du caucus des députés de la région, Sarah Perreault, et de tous les députés libéraux de la région.

« Jean-Claude L’Abbée est un homme d’action et d’idées, bien connu dans la région de Québec. Fort de sa grande expérience dans le domaine des médias et dans le monde des affaires, sa crédibilité n’est plus à faire. Nous sommes fiers de pouvoir compter Jean-Claude L’Abbée au sein du Parti libéral du Québec », a souligné le premier ministre.

« Après avoir travaillé plus de trente ans dans le comté de Vanier, je m’engage avec toute mon énergie et mon expérience à servir fidèlement les citoyens du comté et à les représenter avec fierté, dignité et intégrité. Pour moi, le choix du Parti libéral du Québec s’est fait naturellement, car je partage les valeurs défendues par ce grand parti », a ajouté M. L’Abbée.

Jean-Claude L’Abbée a débuté sa carrière avec Le Journal de Québec en 1974 comme Directeur de la promotion. De janvier 1977 à février 1982, il exerça les fonctions de Vice-président des ventes du Journal de Québec. En mars 1982, M. L’Abbée est nommé au poste d’Éditeur et Chef de la direction du quotidien Le Journal de Québec. À ce titre, il assume alors la responsabilité de l’ensemble des opérations du journal tant au plan rédactionnel qu’au plan administratif.

Avec sa feuille de route bien remplie, Jean-Claude L’Abbée est le candidat par excellence pour le comté de Vanier, selon le premier ministre. « C’est avec plaisir que j’accueille Jean-Claude L’Abbée dans notre équipe. Je suis convaincu qu’il saura porter avec vigueur les intérêts des citoyens de Vanier », a-t-il conclu.

Rappelons que tous les députés libéraux de la région de la Capitale-Nationale étaient présents lors de cette annonce:

• le député de Jean-Lesage, ministre des Transports et ministre responsable de la région, Michel Després;
  • la députée de Chauveau et présidente du caucus des députés de la région, Sarah Perreault;
  • la députée de Jean-Talon et ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Réadaptation, Margaret F. Delisle;
  • le député de Montmorency, Raymond Bernier;
  • la députée de La Peltrie, France Hamel;
  • le député de Louis-Hébert, Sam Hamad;
  • le député de Charlesbourg, Éric R. Mercier;
  • le député de Portneuf, Jean-Pierre Soucy.

Source: Site web du Parti Libéral
« Modifié: janvier 23, 2007, 04:13:32 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Jean-Claude L'Abbée, candidat libéral dans Vanier
« le: janvier 23, 2007, 04:10:53 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!