juin 17, 2021, 05:33:54 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Hausse de 25 cents du salaire minimum  (Lu 1287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Hausse de 25 cents du salaire minimum
« le: janvier 23, 2007, 04:20:36 pm »
Montréal, le 29 décembre 2006 - Le ministre du Travail, monsieur Laurent Lessard, annonce l'intention du gouvernement de hausser de 0,25 $ le taux horaire du salaire minimum, le 1er mai 2007.

«Plus de 129 000 Québécoises et Québécois verront ainsi leur salaire augmenter à compter du 1er mai prochain. C'est en fait 4,1 % des travailleurs du Québec oeuvrant surtout dans le secteur des services, comme le commerce de détail, l'hébergement et la restauration, qui bénéficieront de cette augmentation», souligne le ministre Lessard.

Le projet de règlement propose en effet une augmentation qui fixerait le taux horaire général du salaire minimum à 8,00 $, et à 7,25 $ pour les employés qui reçoivent généralement des pourboires.

«Les femmes et les jeunes âgés de 15 à 24 ans constituent une bonne proportion de ceux qui profiteront de cette augmentation du taux du salaire minimum. Sa révision périodique permet d'améliorer la situation des travailleuses et des travailleurs à faible revenu. De plus, cette hausse

«Depuis l'arrivée de notre gouvernement, nous avons déjà haussé le taux horaire du salaire minimum à trois reprises à raison de 0,15 $ le 1er mai de chaque année, le jour de la fête des travailleurs», a conclu le ministre du Travail.

Présenté en avril 2004 par le gouvernement du Québec, le Plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale regroupe un ensemble de mesures devant être mises en œuvre sur un horizon de cinq ans en vue d’atteindre les objectifs fixés dans la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le plan d’action repose sur une démarche gouvernementale et intersectorielle qui associe tous les acteurs concernés. Le Plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale marque la volonté du PLQ d'améliorer les conditions de vie des Québécoises et des Québécois en situation de pauvreté.


Source: Site web du Parti Libéral

gouvernement.qc.ca

Hausse de 25 cents du salaire minimum
« le: janvier 23, 2007, 04:20:36 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!