avril 06, 2020, 08:53:55 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Caucus NPD: Layton ne veut pas de discours du Trône  (Lu 1716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Caucus NPD: Layton ne veut pas de discours du Trône
« le: août 29, 2007, 10:37:26 am »
Caucus NPD

Layton ne veut pas de discours du Trône

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, estime que prononcer un discours du Trône à la rentrée parlementaire serait « une pure perte de temps ». Il presse le gouvernement Harper de faire en sorte que les travaux reprennent comme prévu le 17 septembre à la Chambre des communes.

À l'issue de la dernière journée de la réunion de trois jours de son caucus à Montréal, le chef néo-démocrate a déclaré mardi que les parlementaires en avaient déjà plein les bras avec les dossiers de l'environnement, de l'Afghanistan et de la lutte contre la pauvreté.

  • Je ne veux pas avoir aucun discours du Trône. Ça serait un gaspillage de presque un mois de temps. On a les députés; ils sont élus. Nous voulons travailler maintenant. On ne veut pas rester chez nous pendant une grande partie de l'automne. — Jack Layton

Le Bloc québécois, de son côté, a déjà fait savoir qu'il voulait que le gouvernement indique clairement dans le discours du Trône que la mission canadienne en Afghanistan prendrait fin en février 2009.

Protéger l'entreprise canadienne

Par ailleurs, le chef néo-démocrate a critiqué le gouvernement conservateur parce qu'il ne fait rien, selon lui, pour empêcher les prises de contrôle de grandes entreprises canadiennes par des firmes étrangères. Jack Clayton dit même que le gouvernement de Stephen Harper se lave les mains au sujet des pertes d'emplois occasionnées par ces transactions.

« Nous sommes en train de perdre des compagnies importantes, des compagnies clés de notre structure industrielle. Ça fait plusieurs fois qu'on le soulève à la Chambre des communes: ce gouvernement et le gouvernement précédent n'ont pas réussi à instaurer une stratégie économique pour le Canada et son secteur industriel », a déploré le chef du NPD.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Caucus NPD: Layton ne veut pas de discours du Trône
« le: août 29, 2007, 10:37:26 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!