mars 28, 2020, 04:21:00 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Publicité: Outrage au Parlement, selon le NPD  (Lu 1499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Publicité: Outrage au Parlement, selon le NPD
« le: mai 16, 2008, 10:58:51 am »
Publicité

Outrage au Parlement, selon le NPD

Le Nouveau Parti démocratique juge que des publicités sur les changements proposés à la politique d'immigration par le gouvernement conservateur de Stephen Harper constituent un outrage au Parlement.

Il s'agit de publicités qui ont été diffusées en plusieurs langues sur les ondes d'une quarantaine de stations de radio du pays. Une version écrite a été publiée dans 260 journaux. La campagne a coûté plus de 1 million de dollars à Citoyenneté et immigration Canada.

Les changements à la politique d'immigration sont toutefois controversés. S'ils sont adoptés, la règle du premier arrivé, premier servi ne déterminerait plus l'ordre de l'étude des dossiers des candidats à l'immigration.

Ainsi, pour le NPD, il s'agit d'un outrage au Parlement, puisque le gouvernement a payé ces publicités avec des fonds publics pour promouvoir sa position.

Un air de déjà vu

Le NPD, qui a soumis la question au président de la Chambre, jeudi, rappelle qu'en 1989, le gouvernement conservateur de Brian Mulroney avait payé des publicités sur la TPS avant que le Parlement ne se prononce à ce sujet.

À l'époque, le président de la Chambre n'y avait pas vu un outrage au Parlement, mais il avait indiqué que ces publicités, qui allaient à l'encontre des traditions de la Chambre, ne devaient pas être répétées.

Toutefois, le leader du gouvernement en chambre, Peter Van Loan, souligne que, contrairement aux publicités portant sur la TPS, celles sur les politiques d'immigration indiquent clairement que le Parlement étudie encore la question.

Le président de la Chambre rendra sa décision en délibéré.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Publicité: Outrage au Parlement, selon le NPD
« le: mai 16, 2008, 10:58:51 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!