juin 17, 2021, 05:38:28 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Michelle Courchesne aux Francs-Tireurs  (Lu 1511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Michelle Courchesne aux Francs-Tireurs
« le: juin 21, 2008, 09:23:02 pm »
La réforme de l'éducation "passe au cash"!

Si elle avait plus de temps, Michelle Courchesne avoue qu'elle ferait des -CHANGEMENTS MAJEURS- à la réforme de l'éducation, au Québec.

Cette réforme, fruit des lubies des péquistes "têtes de cochons" qui, pour ne pas froisser les susceptibilités des élèves les plus faibles, sont en train de niveler -TOUS- les élèves vers le bas avec des cours d'histoire bonbons et des leçons de français tellement flexibles que le Grévisse devient facultatif (avec ou sans accent... "who cares, right"?).

Ainsi, dans l'une de ses trop rares entrevues, les Francs-Tireurs finissent enfin par tirer les vers du nez de Michelle Courchesne, ministre de l'Éducation. Ça la rend plus humaine et moins plastique mais les parents du Québec ont beaucoup de raisons de paniquer devant le fiasco quasi-assuré de la réforme de l'éducation qui forme des enfants-rois beaucoup moins habiletés à se mesurer aux meilleurs cerveaux de la planète et ce, dans un contexte de village global où les "étrangers" sont, en fait, les compétiteurs directs de nos entreprises locales.

Il faut avouer que les péquistes, qui ont mis en branle cette idiote réforme conçue spécifiquement pour "faire passer tout le monde", doivent porter le principal de l'odieux de cette bouette pseudo-éducative molle -mais- la ministre Courchesne doit passer à l'action et affronter les "concepteurs" de cette réforme qui, dans leur monde parfait, ont oublié que l'éducation n'est pas qu'une grosse expérience sans conséquences.

Les parents d'un bout à l'autre du Québec sont fous de rare contre cette réforme qui ne se compare absolument pas aux programmes des écoles privées qui, elles, voient bien à quel point ce programme est une débilité sans nom.

Sans revenir à l'enseignement du "par-cœur avant tout", il faudrait tout simplement copier le programme d'une école privée comme Vision pour redonner du punch à nos jeunes cerveaux en quête de dépassement, pas de médiocrité.

Vous me trouvez sévère?

Attendez d'avoir un enfant à l'école pour constater, vous aussi, à quel point cette réforme  dénature l'école. Il y a d'autres moyens pour ménager les susceptibilités des enfants que de satisfaire à tous leurs caprices. Il faut l'accompagner, l'inspirer, le faire rêver et lui insuffler la passion d'apprendre, pas juste le regarder se débrouiller devant une feuille blanche!

Si vous voulez entendre l'interview de la ministre Michelle Courchesne aux Francs-Tireurs, au moins, faites-vous plaisir et écoutez-là au complet!

Cette question est trop importante pour laisser gagner des syndiqués grassement payés pour imposer leurs lubies à nos enfants...
« Modifié: juin 21, 2008, 09:33:31 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Michelle Courchesne aux Francs-Tireurs
« le: juin 21, 2008, 09:23:02 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!