avril 03, 2020, 05:29:19 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: 7411 - Camionneur  (Lu 6996 fois)

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sebas77ce@hotmail.com
7411 - Camionneur
« le: juin 25, 2008, 05:40:15 pm »
Salut éditeur et à tous qui veut bien lire ce nouveau fil de discussion, :)

Mon début de changement de carrière a été un bon choix sur les point suivant :

1- Premier employeur voulant m'engager, Serre Yargeau, offre salarial de l'heure de départ vrai! (premier quartile salarial d'Emploi Québec 12$ à 13,99$ de l'heure);
2- Donner plus vrai sur la recherche d'emploi selon les données d'emploi Québec, la demande est présent mais pas facile être dans le cercle;
3- Relation de travaille excellent comparativement à un Électronicien de bien de consommation - techncien en réparation de photocopieur et ces semblable!

Il y a un petit inconvénient, lors de mon stage, je n'ai pas apprécié que l'on m'engage pas parce qu'il manquait un peu, pour dire, à peine pour être à l'emploi. Va ailleur pendant une semaine et nous t'engageront par la suite, c'est sure si nous avons besoin de toi nous t'engagerons!  ??? :( :-[

Je comprend que les assurances sont très cher mais où peut-on prendre de l'expérience, en camion porteur, c'est pas la même chose que un ensemble camion et semi-remorque pour les entreprises et il n'y a pas beaucoup d'entreprise qui demande 1 à 6 mois d'expérience.

Je conseil aux gens qui veut prendre une formation de camionneur de suivre la formation dans un lieux de formation complète. Oubliez complètement les écoles de conduite Technic et Lauzon, c'est beaucoup de formation pour peu de service! Entre les deux écoles dans les commission scolaire soit le CFTR et le CFTC, je dois vous donnez plus mon accord au CFTC. Il y a plusieurs personnes qui ont énumérer des points qui était bien présent au CFTC et que le CFTR ont malheureusement retirer voilà pourquoi l'avantage au CFTC!  ;)

Prensentement, le fait que l'économie nuise à ce métier, il ne faut pas trop s'engager à la formation. Je trouve difficile de ce placer malgré la grande disponibilité d'emloi à cause des assurances véhicules et le manque de pratique lors de la formation.

J'aimerais savoir comment puis-je être engager plus facilement et comment prendre contact avec les assurances des compagnies de transport!

Merci à vous tous! :) ;)

gouvernement.qc.ca

7411 - Camionneur
« le: juin 25, 2008, 05:40:15 pm »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Problèmes avec les emplois de camionneurs
« Réponse #1 le: juin 29, 2008, 02:27:15 pm »
Bonjour Sébastien,

L'industrie du camionnage passe un mauvais quart d'heure, en ce moment. Il semble que ce chemin de croix ne soit pas prêt de se terminer, cependant. Les experts parlent d'un baril de pétrole dépassant les 200$US — ce qui pourrait casser l'économie américaine et provoquer une récession sans précédent.

Ainsi, il ne s'agit pas que d'un problème local, au Québec.

Des centaines d'entreprises de camionnage ont stationné leurs camions dans l'attente de prix plus raisonnables pour le carburant diesel. Des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi et ceux qui choisissent de poursuivre leurs activités peinent à joindre les deux bouts.

La situation qui vous concerne rappelle celle de nombreux jeunes, pleins d'espoirs, bien qualifiés mais sans expérience qui se font bouder par des employeurs frileux qui oublient leurs propres commencements...

Les employeurs devraient être sensibilisés à l'importance de faire confiance aux employés qui n'ont pas encore d'expérience dans leur domaine parce que l'expérience, ça s'acquiert, au fil du temps.

En ce qui concerne l'industrie des transports, la hausse des coûts de l'essence, les hausses des tarifs d'assurance, la multiplication éhontée des autoroutes à péages et les attentes interminables (habituellement entre 3 et 12 heures) aux postes-frontières viennent empoisonner cette industrie qui, il n'y a pas si longtemps, allait quand même bien.

C'est comme si les gouvernements s'étaient donné le mot pour éliminer les petites et les moyennes entreprises en transport tout en affaiblissant massivement les grandes qui, si elles survivent, devront se conformer à des règles encore plus restrictives qu'actuellement (limitations de charges et de vitesses, par exemple).

Si je devais suggérer à un jeune travailleurs de choisir un domaine pour obtenir un salaire respectable, je serais hésitant à l'orienter vers le transport par camion, en ce moment.

Tenez-nous au courant de vos développements, Sébastien ; )

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
Re : 7411 - Camionneur - la suite de l'expérience!
« Réponse #2 le: octobre 02, 2008, 09:35:41 pm »
Salut éditeur,

Toujours présent et prêt à donner une réponse à mes attentes.

J'ai continuer mes recherches et j'ai pu obtenir une place dans la compagnie de Transport Durocher International, une filiale de TransForce. La seule filiale qui bouge réellement et rapidement.  :) ???

Le milieu était super en débutant au mois de juillet. Par la suite, faire de la route ça allait, mais beaucoup de bris sur la route. Au mois une fois par semaine durant deux mois. :( :-[

Le malheur qui s'abat facilement dans le transport sont les accidents de la route. Ce qui c'est produit la dernière semaine de travail. >:( :'(

J'ai du relancé les recherches et j'ai pu entré par une agence (je t'en parlerai dans un autre blogue ce que j'en pense) et ça ne bouge pas avec l'agence GestiCam International de Terrebonne. >:(  :o :-[

Je me décourage pas et je continue mes recherches dans ce domaine qui cherche en espérant qu'un employeur se souvient de ces débuts! :) ;) :D 8)

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
Re : 7411 - Camionneur
« Réponse #3 le: mai 08, 2009, 09:52:56 pm »
Depuis le mois de novembre!!!

Les recherches d'emploi continue! En te relisant, je constate tes propos sur les frissons des entreprises de transport mais cette fois-ci c'est un autre frisson : la recession économique.

À force de ce faire dire c'est à cause des assurances et que nous parlons pour leur dire j'y crois moins, bien là, les répliques changent! Certains font preuves de franchise sur leur mauvaise expérience et je les ai apprécié!

Une entreprise dans la région de Lanaudière c'est moqué de moi avec des excuses abraquadabrante et des achats en espoir pour travailler à cette entreprise et AUCUN retour d'appel. L'entreprise n'est pas méchante mais des excuses d'hypocrite, pour mettre fin à mes nombreux appels les excuses finales ont été nous coupons deux camions sur la route et les associés de la présidente qui j'essayais de contacter m'ont trouvé FATIGUANT. Et pourtant, madame la présidente se demontrait humaine!?

Après mur réflexion, je dénonce l'entreprise à cette instant : Express Malibu! Une entreprise "Québec inc" qui je ne sais pas si est encore en opération présentement!

J'ai fait une relance de plusieurs entreprises en transport depuis la fin avril et j'ai eu des appels et quelque rencontre. Demain le 9 mai, je vais en rendez-vous d'une petite entreprise et j'espère décrocher cette emploi. Et devenir un camionneur permanent!

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
Re : 7411 - Camionneur
« Réponse #4 le: octobre 02, 2011, 08:58:20 am »
Bonjour à tous,

Me voilà dans le milieu pour de bon! Le "hic" c'est d'obtenir de l'expérience. Il faut établir un bon équilibre entre le profil de l'entreprise et "la sécurité et la validité des lois"

MBNX Domain Names - Lowest Prices!