août 09, 2020, 09:42:24 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Plein air: Des parcs plus accueillants  (Lu 1521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Plein air: Des parcs plus accueillants
« le: août 29, 2008, 02:45:42 am »
Plein air

Des parcs plus accueillants

Les parcs gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) dans la région de la Capitale-Nationale se partagent 5,8 millions de dollars.

Québec en a fait l'annonce mardi matin, dans le parc national de la Jacques-Cartier. Ce parc reçoit la part la plus importante de cet investissement, soit 2,3 millions de dollars. Cette somme sera consacrée à la modernisation des infrastructures et à l'agrandissement ainsi qu'au réaménagement du pavillon central du parc. Les lieux seront aussi dotés d'une nouvelle exposition cadrant avec la vocation éducative du parc.

Le parc de la Jacques-Cartier bénéficiera par ailleurs d'un nouveau système d'approvisionnement en eau potable. Le chemin de la Vallée sera de plus stabilisé, ce qui permettra son déneigement l'hiver et donc l'accès au parc pour les randonnées de raquettes et de ski de fond pour l'hiver 2009-2010.

Les autres parcs ne sont pas en reste. La réserve faunique des Laurentides reçoit 2,1 millions de dollars pour l'entretien des chalets. Des sommes sont aussi investies dans l'entretien de chalets et de pavillons dans la réserve faunique de Portneuf et à la Station touristique Duchesnay. Dans certains cas, les infrastructures datent de 1940.

Ces investissements sont inscrits dans une enveloppe budgétaire de 55 millions de dollars accordée à la SEPAQ lors du dernier budget du gouvernement québécois.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Plein air: Des parcs plus accueillants
« le: août 29, 2008, 02:45:42 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!