avril 09, 2020, 04:37:35 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: La GRC a-t-elle 2 poids 2 mesures?  (Lu 1563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
La GRC a-t-elle 2 poids 2 mesures?
« le: septembre 26, 2008, 07:50:08 pm »
Bloc québécois

La GRC a-t-elle 2 poids 2 mesures?

La GRC ne doit pas faire preuve de « favoritisme » et doit confirmer qu'elle enquête toujours sur les liens de Julie Couillard avec le gouvernement conservateur, a déclaré vendredi le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe.

Le quotidien torontois The Globe and Mail rapporte vendredi que la GRC enquête toujours sur Mme Couillard, ancienne amie de coeur de l'ex-ministre Maxime Bernier et candidat conservateur en Beauce. Les agents s'intéresseraient surtout aux allégations selon lesquelles Julie Couillard aurait fait pression sur le gouvernement conservateur dans une affaire de contrat immobilier.

De plus, selon des sources du Globe and Mail, un ancien adjoint du ministre Michael Fortier, Bernard Côté, aurait aidé la mère de Mme Couillard, Diane Bellemare, à décrocher un poste au sein des conseils arbitraux de l'assurance-emploi.

En conférence de presse dans le Centre-du-Québec, le chef bloquiste a déclaré que si la police fédérale refuse d'indiquer qu'elle enquête toujours, ou non, sur Mme Couillard, « on en conclura que la GRC veut favoriser le Parti conservateur ».

Durant la campagne électorale fédérale de 2005-2006, la GRC avait révélé qu'elle enquêtait sur l'ancien ministre libéral Ralph Goodale et des fonctionnaires du ministère des Finances.

Les policiers fédéraux voulaient savoir si des fuites avaient précédé l'annonce de la décision de ne pas imposer les fiducies de revenu, à l'automne 2005.

La révélation qu'une enquête policière était en cours avait largement nui aux libéraux, surtout à l'extérieur du Québec.

M. Goodale avait été disculpé, mais un haut fonctionnaire, Serge Nadeau, a été accusé dans cette affaire.

Le chef du Parti conservateur Stephen Harper nie que la GRC enquête en ce moment sur Maxime Bernier et Julie Couillard.

« La GRC n'enquête ni sur M. Bernier ni sur personne dans notre gouvernement », a indiqué M. Harper en point de presse, vendredi, à Calgary.

Plus tard, le chef conservateur a senti le besoin d'ajouter « la GRC mène ses propres enquêtes, je ne veux pas les commenter ».


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

La GRC a-t-elle 2 poids 2 mesures?
« le: septembre 26, 2008, 07:50:08 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!