avril 09, 2020, 05:46:44 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Vaudreuil-Soulanges: Fortier dans la mire du Bloc  (Lu 1362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Vaudreuil-Soulanges: Fortier dans la mire du Bloc
« le: octobre 11, 2008, 11:46:56 pm »
Vaudreuil-Soulanges

Fortier dans la mire du Bloc

Faisant campagne samedi dans Vaudreuil-Soulanges, à Montréal, le chef bloquiste Gilles Duceppe a tiré à boulets rouges sur le candidat conservateur Michael Fortier, qui se mesure à la bloquiste sortante Meili Faille.

M. Duceppe a déclaré qu'il fallait « une victoire de la démocratie sur la démagogie », faisant référence au fait que l'ex-sénateur et ex-ministre non élu Michael Fortier « avait dénigré les bloquistes » en remettant en question leur pertinence et leur légitimité.

Le chef bloquiste a rappelé aux militants l'importance de voter mardi prochain et de ne tenir aucun siège pour acquis, malgré des sondages favorables au Bloc.

« Quelqu'un m'a dit l'autre jour avec enthousiasme que le vote [pour le Bloc] était dans le sac. Je lui ai répondu que c'est pas dans le sac, c'est dans la boîte [de scrutin] qu'on le veut, le vote », a raconté M. Duceppe.

« Chaque vote compte. Il faut aller voter, c'est important », a-t-il ajouté.

« Des signes, des projections crédibles montrent que Stephen Harper peut obtenir une majorité. Si nous ne voulons pas nous réveiller avec une majorité conservatrice le 15 au matin, il faut que les Québécois aillent voter », a averti le chef bloquiste.

En point de presse un peu plus tard samedi matin, à Rigaud, Gilles Duceppe a sommé le chef conservateur Stephen Harper de s'engager clairement à ne pas nommer, comme en 2006, des non-élus à son Cabinet.

La possibilité que le Québec n'ait aucun représentant à la table du conseil des ministres à Ottawa n'inquiète pas le chef bloquiste. Interrogé à ce sujet par les journalistes, Gilles Duceppe a répondu qu'il était préférable que les Québécois élisent des représentants solides du Bloc, au lieu d'élire des « béni-oui-oui » au conseil des ministres.

« On est mieux servi par des gens qui se tiennent debout que par des gens qui vivent à genoux [...]. C'est mieux de n'avoir personne du Québec qui vienne dire "on appuie quelque chose contre le Québec" que d'avoir des béni-oui-oui qui tiennent à leur limousine [de ministre] plutôt qu'aux intérêts du Québec », a-t-il ajouté.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Vaudreuil-Soulanges: Fortier dans la mire du Bloc
« le: octobre 11, 2008, 11:46:56 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!