avril 06, 2020, 09:53:32 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Bloc québécois: Duceppe maintient sa ligne  (Lu 1436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Bloc québécois: Duceppe maintient sa ligne
« le: octobre 15, 2008, 02:51:13 pm »
Bloc québécois

Duceppe maintient sa ligne

Au lendemain de l'élection générale, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a exprimé sa satisfaction des résultats obtenus par son parti.

Lors d'un point de presse, M. Duceppe a insisté sur le fait que les résultats de l'élection montrent l'affrontement de deux visions. Sur la lancée, il a répété que c'est le Québec qui a maintenu Stephen Harper en position minoritaire. De ce fait, selon M. Duceppe, le chef conservateur devra respecter le choix des électeurs.

M. Duceppe invite également Stephen Harper au compromis avec les partis d'opposition et à être moins autoritaire. Selon le chef bloquiste, Stephen Harper devra être à l'écoute de l'opposition. « M. Harper doit réaliser qu'il n'a pas la majorité et, en période de crise, tout le monde doit faire preuve de responsabilité », a indiqué M. Duceppe.

Par ailleurs, Gilles Duceppe demande au premier ministre Stephen Harper de convoquer le Parlement afin de « soutenir et stimuler l'économie », notamment les secteurs manufacturier et forestier.

M. Duceppe demande également à Stephen Harper de rétablir les programmes dans la culture et à tenir compte de la réalité québécoise.

Sur la question des jeunes contrevenants, M. Duceppe estime que les conservateurs n'ont pas le mandat d'imposer leur vision.

Après la reconnaissance du Québec comme nation, M. Duceppe demande que « les mots se traduisent dans la réalité » dans les domaines de la culture, de la langue et sur la question du multiculturalisme. « On ne se contente pas de promesses », a-t-il déclaré.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Bloc québécois: Duceppe maintient sa ligne
« le: octobre 15, 2008, 02:51:13 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!