avril 09, 2020, 02:34:53 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Élections provinciales: Les visages sont dévoilés  (Lu 1513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Élections provinciales: Les visages sont dévoilés
« le: novembre 05, 2008, 02:21:40 pm »
Élections provinciales

Les visages sont dévoilés

Au jour du déclenchement des élections provinciales, les affiches électorales commencent à apparaître dans le décor.

Plusieurs assemblées d'investiture qui se tiendront au cours des prochains jours détermineront les candidats qui représenteront les différents partis dans la grande région de Québec.

Les électeurs de La Peltrie auront de leur côté une impression de déjà vu. Le candidat du Parti québécois, France Gagné, sort tout juste d'une campagne comme candidat pour le Bloc québécois. Il a perdu contre la ministre Josée Verner dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent. Aux élections provinciales, il s'attaque au député adéquiste Éric Caire. « La différence, c'est que contre Mme Verner, on partait perdant et on a eu une victoire morale. Contre M. Caire, on ne part pas du tout perdant, on part même en avance », affirme France Gagné.

Françoise Mercure, qui sera candidate pour le Parti québécois dans la circonscription de Louis-Hébert, sort elle aussi d'une campagne électorale. Elle a affronté le ministre Yves Bolduc lors de l'élection partielle qui a récemment eu lieu dans la circonscription de Jean-Talon. Mais cette fois, elle fera la lutte à un autre ministre, Sam Hamad, qui l'avait remporté par une mince majorité aux élections provinciales de mars 2007.

Au caucus de l'ADQ, Gérard Deltell a été accueilli en héros. Par contre, à la veille du déclenchement des élections, les couteaux volaient bas à l'Assemblée nationale, et Jean Charest n'a pas manqué de souligner que la candidature de Gérard Deltell ne l'impressionnait pas tellement.

Par ailleurs, des libéraux chassés de leur siège par la vague adéquiste de mars 2007 vont tenter de reprendre leur poste. C'est le cas de France Hamel dans la circonscription de La Peltrie, de Sarah Perreault dans la circonscription de Chauveau et de Raymond Bernier dans la circonscription de Montmorency.

D'autres libéraux tenteront de se faire élire pour une première fois. L'ancien recteur de l'Université Laval, Michel Pigeon, tentera de se faire élire dans la circonscription de Charlesbourg et Richard Lehoux, le préfet de la MRC de la Nouvelle Beauce, tentera de défaire l'adéquiste Janvier Grondin dans la circonscription de Beauce-Nord.

Quant à Hébert Dufour, il fera face à Agnès Maltais dans la circonscription de Taschereau. M. Dufour a fait carrière pendant 33 ans dans l'enseignement.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Élections provinciales: Les visages sont dévoilés
« le: novembre 05, 2008, 02:21:40 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!