avril 09, 2020, 04:28:08 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Souveraineté: Le SPQ Libre ne veut pas se faire oublier  (Lu 1503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Souveraineté: Le SPQ Libre ne veut pas se faire oublier
« le: novembre 10, 2008, 10:17:04 am »
Souveraineté

Le SPQ Libre ne veut pas se faire oublier

Les Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre (SPQ Libre) s'invitent dans la campagne électorale.

Le groupe, qui représente l'aile gauche du Parti québécois, publie cette semaine un livre sur l'importance de tenir un référendum sur la souveraineté du Québec. Selon eux, sans l'échéance d'un référendum, le débat sur la question de la souveraineté ne peut que piétiner.

Marc Laviolette, président du SPQ Libre et coauteur du livre, soutient que le document et sa sortie en pleine campagne électorale ne suscitent aucune querelle au sein du PQ. Il dit que la décision de publier un recueil des textes publiés par le SPQ libre au cours des deux dernières années a été prise le printemps dernier par le conseil d'administration.

Le SPQ Libre dit être d'accord avec la décision prise en mars dernier de mettre de côté l'obligation de tenir un référendum au cours d'un premier mandat. Il précise que Mme Marois n'a jamais exclu le référendum et que le livre se veut un moyen de garder l'option dans l'actualité.

« C'est une règle élémentaire de la mobilisation. Ça prend un but si tu veux arriver quelque part. »

Selon lui, cela n'est pas du tout contradictoire avec la plateforme du PQ. « C'est quoi la plateforme du PQ? Elle dit: "On va exercer une gouvernance souverainiste, ça veut dire occuper le maximum de terrain que l'on peut occuper à l'intérieur des cadres du fédéralisme, et on va faire la promotion de la souveraineté." »

Par ailleurs, M. Laviolette déplore les bousculades survenues en fin de semaine lors de l'assemblée d'investiture du candidat péquiste dans l'Assomption. Selon lui, une telle attitude ne mènera à rien. Il accuse aussi le Parti indépendantiste de vouloir faire dérailler la campagne du PQ.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Souveraineté: Le SPQ Libre ne veut pas se faire oublier
« le: novembre 10, 2008, 10:17:04 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!