avril 09, 2020, 03:02:26 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Rentrée parlementaire: Éviter les conflits  (Lu 1541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Rentrée parlementaire: Éviter les conflits
« le: novembre 10, 2008, 10:50:54 am »
Rentrée parlementaire

Éviter les conflits

Le gouvernement conservateur veut éviter la confrontation avec les partis d'opposition en évitant les sujets houleux lors de la reprise des travaux parlementaires.

C'est du moins ce qu'a indiqué vendredi l'entourage du premier ministre Stephen Harper, à la suite de son entretien avec le chef libéral démissionnaire, Stéphane Dion.

Durant cette rencontre, les deux chefs ont convenu que l'économie devait être la priorité du nouveau Parlement.

Le chef conservateur chercherait ainsi à ne pas s'aventurer sur les terrains conflictuels qui ne sont pas en lien avec ce secteur.

Bien qu'il « ne cherchera pas le conflit », le gouvernement se réservera tout de même le droit de faire de certains projets de loi une question de confiance en Chambre, a confié un proche collaborateur de M. Harper.

Du côté libéral, on maintient que le parti votera contre tout projet de loi qui ne le satisfait pas.

Les terrains d'entente

À l'issue de leur toute première rencontre depuis les élections, les deux chefs semblent avoir trouvé des terrains d'entente sur l'économie. Ils étaient d'accord sur l'importance d'accélérer l'investissement dans les infrastructures et de ne pas hausser les impôts des entreprises en période de crise économique.

MM. Harper et Dion ont aussi convenu qu'il fallait réduire les dépenses du gouvernement. Le premier ministre a d'ailleurs demandé au chef libéral de lui faire des propositions à ce sujet.

En campagne électorale, les libéraux avaient promis des économies de 12 milliards de dollars sur quatre ans, après une analyse des dépenses fédérales.

Un collaborateur du chef libéral a par ailleurs indiqué que Stéphane Dion a demandé une fois de plus à Stephen Harper de rapatrier le jeune Canadien Omar Khadr, actuellement emprisonné à Guantanamo.

Les travaux parlementaires doivent reprendre le 19 novembre prochain avec la lecture du discours du Trône, qui fera l'objet du premier vote de confiance.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Rentrée parlementaire: Éviter les conflits
« le: novembre 10, 2008, 10:50:54 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!