mai 27, 2020, 06:27:13 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: RAMQ: Des fonctionnaires à l’Aquarium  (Lu 1804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
RAMQ: Des fonctionnaires à l’Aquarium
« le: avril 18, 2010, 10:43:47 pm »
Des fonctionnaires à l’Aquarium

Formation sur le bonheur au travail pour des employés de la RAMQ Décidément, plusieurs fonctionnaires se la sont coulée douce au lendemain du budget. Après le yoga, le Journal a appris que des fonctionnaires de la RAMQ se sont réunis mercredi dernier à l’Aquarium de Québec.

Les 75 employés de l’informatique ont notamment eu droit à une conférence intitulée « Osez être heureux au travail, un petit pas par jour ! ».

Cette conférence où « l’humour a sa place » et qui se veut un « temps d’arrêt pour réfléchir et décider de son attitude au travail » a coûté à elle seule 1 911 $.

Plus tôt durant la journée, les employés avaient eu un atelier sur la contribution pour devenir un meilleur employé dans le développement de l’organisation et ainsi offrir de meilleurs services aux citoyens.

Durant la journée, on a également fait des exercices entre employés sans en préciser la nature. « C’était des exercices en équipes, mais pas physiques. Par exemple, faire des liens des situations de vie et la situation au travail », indique le porte-parole de la Régie, Marc Lortie.

Pourquoi l’Aquarium ?

Pourquoi avoir opté pour l’Aquarium lors de cette journée ? « On recherchait une salle plus conviviale que la seule salle de la RAMQ qui aurait pu accueillir 75 personnes » , dit le porte-parole de la Régie, Marc Lortie. « Dans notre salle, ça aurait été plus serré, moins convivial. »

Comme les employés y étaient pour la journée, on a donc opté pour le forfait avec repas moyennant une facture de 2 662 $.

La RAMQ juge que ce coût est acceptable et qu’il aurait été plus élevé si on avait loué une salle dans un hôtel de la Vieille Capitale.

Même chose pour la conférencière dont on juge la facture raisonnable. « Il y en a qui sont plus chères ( formations), genre 5 000 $ ou 6 000 $ », dit le porte-parole.

Activité « pertinente »

Malgré tout, la direction juge que l’activité était « pertinente » puisqu’on y a notamment parlé de transferts technologiques et fait état des priorités d’action en cette fin d’année budgétaire.

Contrairement à l’information obtenue par le Journal, on nie que cette journée devait servir à se ré-énergiser.

On n’a pas non plus été en mesure d’indiquer si les activités du genre s’étaient déroulées à l’extérieur des bureaux de la RAMQ dans le passé.

La semaine dernière, le Journal révélait que quelque 300 fonctionnaires s’étaient réunis à Drummondville. Ils y ont notamment pratiqué le yoga et des activités de relaxation. La facture totale incluant le repas, un cocktail et la location de la salle a atteint 20 000 $.

Une formation sur le silence a également été donnée à deux employés du réseau de la santé au coût de 1 400 $ pour deux jours.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

RAMQ: Des fonctionnaires à l’Aquarium
« le: avril 18, 2010, 10:43:47 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!