mars 28, 2020, 03:48:56 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Thierry Vandal: Boni à l’erreur  (Lu 1336 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Thierry Vandal: Boni à l’erreur
« le: avril 18, 2010, 11:11:44 pm »
Boni à l’erreur

Pourquoi Thierry Vandal, pdg d’Hydro-Québec, encaisse-t-il, en plus de son énorme salaire, de juteux bonis, même s’il a coûteusement gaffé dans l’achat d’Énergie NB Power?

Pourquoi alors qu’Hydro s’est plantée avec un onéreux système informatique d’un demimilliard? Pourquoi alors que les centrales Mercier et Péribonka ont affreusement dépassé les coûts prévus? Tout simplement parce que M. Vandal et ses amis libéraux mettent la barre très bas pour se voter de faramineux bonis en plus de leurs salaires énormes.

Je prédis que le CHUM construit en PPP par les libéraux va, lui aussi, nous coûter beaucoup plus cher que prévu, mais les amis de M. Charest responsables du CHUM vont quand même se voter de juteux bonis, eux aussi, en plus de leurs salaires.

Isabelle Johnson
Sherbrooke

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Thierry Vandal: Boni à l’erreur
« le: avril 18, 2010, 11:11:44 pm »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Thierry Vandal: La passe des bonis
« Réponse #1 le: avril 18, 2010, 11:13:51 pm »
La passe des bonis

Le système de bonis chez Hydro-Québec a été repris, expliqué, et jugé plusieurs fois par les bonnes personnes en poste dans tous les journaux depuis quelques jours.

Je désire seulement des réponses aux deux questions que je me pose, à la suite de la lecture de l’excellent article de Claude Garcia dans ce journal, samedi dernier.

Questions : si une performance « aussi peu reluisante » d’Hydro-Québec justifie le « versement d’un boni maximum », qu’en sera-t-il alors des bonis à la suite d’une éventuelle performance dépassant des objectifs réels et non complaisants?

Enfin, est-ce normal que celui qui empoche les bonis place luimême la barre à une hauteur stratégique?

Claude Turgeon
Saint-Romuald

Source: Site web du Journal de Québec

MBNX Domain Names - Lowest Prices!