mai 27, 2020, 06:37:56 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Québec aura son programme antiterroriste  (Lu 1684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Québec aura son programme antiterroriste
« le: juin 08, 2010, 11:54:38 am »
Québec aura son programme antiterroriste

Le ministre de la Sécurité publique a confirmé lundi qu'un programme de renseignement sur les activités terroristes sera lancé au Québec, comme l'avait révélé Radio-Canada dimanche.

Le projet pilote prévoit notamment que des ambulanciers et des pompiers soient formés pour détecter des signes d'activité terroriste. Ils les signaleront ensuite aux policiers.

Selon Jacques Dupuis, on ne peut nier une éventuelle menace terroriste au Québec. Il croit que les policiers et tous ceux qui interviennent en situation d'urgence doivent mieux collaborer pour détecter une menace potentielle.

« C'est un groupe qui est mis sur pied pour rendre plus conscient du phénomène du terrorisme les différentes organisations policières et permettre d'être plus vigilant dans la société à des comportements qui pourraient être de cette nature-là », a déclaré le ministre Dupuis.

Le programme de coordination d'informations sur la menace terroriste est piloté par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il est déjà fonctionnel en Colombie-Britannique et en Ontario.

Au Québec, la coordination du programme se fera en partenariat entre la GRC, la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Tous les corps policiers seront appelés à participer à une formation dès cet automne. Puis, ambulanciers, pompiers et gardiens de prison seront mis à contribution.

Le but du programme est que chaque intervenant détecte et rapporte le moindre signe d'activité terroriste, que ce soit des photos ou des drapeaux sur les murs d'une résidence, un ordinateur ouvert sur une page d'organisation terroriste, des propos suspects, etc.

L'information sera transmise au service de la sécurité nationale de la GRC.



Et il y avait un torrent d'excellents commentaires...

Les gens sont vraiment lucides par rapport à cette manœuvre grossière de contrôle social.




Envoyé par la souris
8 juin 2010 à 10 h 53 HAE

J'ai connu la loi des mesures de guerres instaurées par Pet, Chrétien et marionnette Bourassa. Ils ont peur nos politi-chiens et z'élites corrompus jusqu'a la moelle. Ces mesures annoncent la fin de tout rassemblement populaire aussi pacifique soit-il, y'aura des agitateurs pour justifier violence et oppression. Rappelons-nous que lez'élites du G chose etc. se préparent a mettre en place une globalisation de la pauvreté, la répression est déja bien en place. Les bons peuples Grec, Espagnol et Portugais réagissent vivement aux coupures dans leur salaire, leur retraite, les services publics et droits sociaux...ce n'est qu'un début. Leur plan mondial avance avec un grand V. Finalement, un arret d'agir du gouverne-et-ment au volant est essentiel! Sinon...je nous souhaite bonne chance!



Envoyé par Élaura
8 juin 2010 à 10 h 23 HAE

Le gouvernement a une autre bonne raison pour son 'programme anti-terroriste', déplacer nos regards: au lieu de porter notre attention sur les scandales et la corruption chez nos dirigeants fédéraux, provinciaux et mucinipaux, sur les agissements du crime organisé et liaisons et tractations dangereuses dans le secteur de la construction, etc., voilà qu'on nous incite à regarder notre voisin surtout s'il a la peau brune, porte la barbe et parle plusieurs langues.
Pendant que nous chercherons des puces à nos voisins, nous n'aurons pas l'oeil sur ceux qui nous détroussent.



Envoyé par antivirus
8 juin 2010 à 09 h 36 HAE

Je suis terrorisé par leur propension à la propagande et cette vision binaire gentil/méchant. Ras le bol de ces tentatives de nous laver le cerveau pour banaliser et nous faire accepter des interventions de plus en plus intrusives dans notre quotidien ou nos vies privées. Écœuré des programmes visant à patcher les bobos plutôt que de résoudre les problèmes à la source. On veut rendre encore «un peu plus parano» les policiers qui ont déjà la massue facile...

Peut-être qu'une intégration adéquate des gens au sein de leur communauté éviterait la déchéance vers ce fameux «terrorisme». Je parle autant des jeunes délaissés à eux-même que l'immigrant frais arrivé jusqu'à la personne agée qui meurt de solitude.



Envoyé par Marc-Antoine_Daneau
8 juin 2010 à 09 h 35 HAE

C'est vraiment n'importe quoi. Le gouvernement Charest est au plus bas dans les sondages pour être aller trop souvent contre la volonté du peuple et là ils nous parlent de terroriste pour nous faire peur. Vraiment, n'importe quoi.

Charest vient de rejoindre W.Bush, lui qui avait son système de couleur pour limiter sa descente dans les sondages...

Un attentat terroriste au Québec, faut vraiment être sur le crack pour dire un truc du genre. Le Québec est la place la plus sûre en Amérique du Nord pour ce qui est du terrorisme international - de la géographie dérive les intérêts et les opinions politiques, et une organisation qu'on dit terroriste chosira bien d'autres cibles avant le Québec.

Mais bon, il ne faut pas se leurer, ce programme servira à nous espionner, nous, Québécois, payeurs de taxe qui finançons ce programme. Et ce n'est pas comme si ce n'était déjà fait par le CSE, le SCRS et la GRC. Le véritable problème vient du fait que le gouvernement québécois actuel travaille pour ne pas avoir les moyens de ses ambitions, puisqu'un véritable programme d'écoute électronique et de surveillance est géré par un État complet, pas par une province. Et donc, la SQ va donc entrer dans le terrain de jeu des services canadiens de renseignement. Ça, en soi, c'est une bonne nouvelle. Reste à savoir qui aura le contrôle de l'information... et je ne sais pas pourquoi, mais avec des dépendantistes au pouvoir, je sens qu'on va être perdant.

Et bon, les organisations "terroristes" au Québec (le PQ, le Bloc, QS, JPQ, RRQ, MPIQ, MPQ, Oxfam, Greenpeace, Médecin sans frontière, la CSN, la FTQ et autres dangereux terroristes sanguinaires) sont tous déja sous écoute. Plusieurs militants ou organisateurs politiques ont déjà reçu la visite d'agents canadiens, certains se sont même fait offrir des sommes d'argent pour parler.

Arrêter les voleurs, les violeurs et les tueurs, ça ne semble pas réellement importants, puisque ces criminels bien réels ne menacent pas pouvoir en place. Mais ceux qui ont des idées politiques, ça c'est dangereux!

Merci de confirmer dans cette action désespérée le pouvoir du peuple.



Envoyé par Amadeus
8 juin 2010 à 08 h 32 HAE

On va finir par comprendre que les terroristes c'est eux et ceux qui les financent!



Envoyé par LeFrereToc
8 juin 2010 à 08 h 06 HAE

Quelle bonne nouvelle ! Nous serons encore mieux protégés !Avec les urgentologues de tous horizons comme délateurs syndiqués ah ah ah marchant main dans la main avec la GRC et les services spéciaux de nos forces armées .. c'est le plus meilleur pays du monde !

Libéraux de Jean Charest et Harper se feront réélire sur cette garantie de confiance. Nous sommes vraiment bien gouvernés. Il n'y a plus rien à craindre! Même en Afghanistan les canadiens sont là à la poursuite de Ben laden!

Que pouvons-nous désirer de plus ? Les "terroristes" sont finis cé sur césur!



Envoyé par MDeschenes03
8 juin 2010 à 06 h 45 HAE

Quand le ministre Dupuis parle de comportement suspect, ne serait-il pas judicieux d'inclure celui de son gouvernement qui est plus que suspect. La menace terroriste c'est eux en ce moment, par leur manque d'éthique et de transparence, qu'il commence donc par enquêter leur entourage.

Parions que la classe politique ne sera pas incluse dans les suspect potentiel, sauf s'il se retrouve dans l'opposition peut-être?



Envoyé par bernor01
8 juin 2010 à 06 h 36 HAE

J'aimerais bien voir le contenu de la futur formation qui va être donner à l'automne.

Mais de qui vient cette idée, et pourquoi, et Dupuis qui tente de répondre à la question, vraiment, il a démontré un contenu vide de sens.

Que fait-il là comme ministre de la sécurité, depuis quelques temps à chaque fois qu'il se prononce sur un sujet, il donne l'impression qu'il n'a aucun contrôle, il dégage tellement un air innocent.

Dupuis est comme une marionnette, il parle pour rien dire, il m'énerve avec son attitude méprisante, il sonne faut.



Envoyé par froutte
8 juin 2010 à 06 h 31 HAE

Dupuis se cherche-tu une job chez les fédéraux pour l' après-démantèlement de son parti? Laissez Netanyahou chez-lui pis on aura rien à craindre des menaces terroristes. Pis Dupuis est-il le seul ministre à prendre une décision tout seul? Y a pas à dire, on est en sécurité.



Envoyé par Neodémogratis
8 juin 2010 à 06 h 07 HAE

Semblable à la crise d'octobre, version informatique.

Sauf que les bombes ce sont des textes jusqu'à présent!

Je crois qu'ils nous offrent eux même des affirmations dans ce blog qui dépasse les lignes, et les citoyens nécessairement mécontents appuient ces énoncés. Ce qu'il ne doivent pas savoir, il a surement une grande gueule pour attendre sur ses fesses et les juger en conséquence!

Un homme averti en vaut 1000! Les citoyens feront le reste du chemin. Mon travail est fait. Annonçons notre victoire!



Envoyé par Nikanis
8 juin 2010 à 02 h 06 HAE

Excellent ! Quand maintenant le programme anti-corruption ?



Envoyé par Francois1234
8 juin 2010 à 01 h 23 HAE

Depuis 2001, tout le concept de "Terroriste" n'est une arnaque, un histoire créé de toute pièce pour l'instauration d'un état policier et un système d'espionnage des citoyens.

À certain endroits aux états unis il y a des "hot lines" pour dénoncer ses voisin au "Home Land Security" qui ont comportement suspect... Comme par exemple (Le plus délirant): Quelqu'un qui garde souvent ses rideaux fermé toute la journée.

Les gouvernements ambitionnent sans arrêt sur nous... Toujours de plus en plus de loies pour nous contrôler, mais on nous fait croire qu'on est dans un pays libre. Les taxes augementent sans arrêts et les services offerts aux citoyens diminue sans arrêts.. Car les gouvernements doivent payer toujours de plus en plus d'intérêts aux Banksters mondiaux. Les prix montent sans arrêts car on se fait dévaluer notre argent (Ex: L'euro) mais les salaires eux ne suivent pas.. L'accès à la propriété est de plus en plus difficile.

Nos dirigeants savent depuis bien de années qu'un jour, l'élastique va péter.. Et que population va se révolter..

Tous les systèmes de surveillance d'anti-terroristes et la création d'un état policier ont été conçu pour détecter et neutraliser les moutons noir (ceux qui ont conscience du vrai système) du troupeau de mouton blanc (La population en générale)..

Mais les élites mondiaux ont un méchant problème... La masse se réveille à une vitesse faramineuse et bientôt il y aura plus de mutons noir que de moutons blanc.

Il faut pas lâcher et continuer de se battre contre ces gouvernements fasciste. Si on prend conscience du vrai problème et on s'unit tout le monde ensemble, on est 1000 fois plus fort qu'eux, les dictateurs mondiaux.



Envoyé par sentrynox
7 juin 2010 à 23 h 57 HAE

Nos dirigeants ont de plus en plus peur de nous! Ils ont tellement peur de perdre le pouvoir qu'ils sont en train de classifier tout leurs opposants, comme étant des Terroristes!

A ce que je saches, nous avons eu notre crise d'Octobre et on a jamais eu recourt a cette pratique!
Je crois bien que les USA deviennent paranoïaque et commence a forcer la main a tout leurs alliées pour devenir de plus en plus totalitaire comme eux!

Nous pouvons nous exprimer, mais la tolérance pourra être facilement rabaisser a des niveaux de pays totalitaire comme la Corée du Nord, si les infrastructures sont déjà en place... Et des commentaires comme le mien vont amener des gens comme moi qui se questionnent, vers l'enfer!

Non vraiment, j'aime pas voir que nos dirigeants demandent encore plus de pouvoir discrétionnaire comme cela, car ils ont TOUJOURS tendance a en abuser d'une maniere ou d'une autre! Et en bout du compte, qui paye pour cela?

Toujours NOUS!!

Si nos dirigeants veulent diriger une bande de moutons, qu'ils le disent toutes suites et on va cloner Charest a pu finir! Il a déjà la coupe qui va avec de toute façon!



Envoyé par Bernard Gadoua
7 juin 2010 à 23 h 01 HAE

On pourrait résumer la nouvelle atmosphère politique qui s'installe peu à peu dans ce Canada «conserve-à-peur»: Si vous n'êtes pas comme nous, vous être contre nous. La norme n'est plus ce qu'on retient des comportements de la majorité, la norme devient obligatoire pour tous. C'est peu à peu une logique autoritaire et même totalitaire qui s'installe.

Et on est pas sorti du bois car cela se passe au moment où la grande majorité de la population est cynique et désabusée à l'égard de notre classe politique.



Envoyé par Bernard Gadoua
7 juin 2010 à 22 h 53 HAE

Avec des gens non-formés qui vont pouvoir «signaler» des livres, des affiches, qu'ils ont aperçu chez des citoyens, on peut être extrêmement inquiets quant au statut de citoyens de la majorité des ressortissants du Maghreb ou d'Asie du Sud. Ça me rappelle lors de l'instauration des mesures de guerre par notre cher gouvernement Trudeau, des personnes avaient été arrêtées et s'étaient fait saisir des livres sur le Cubisme en art, croyant qu'il s'agissait de livre supportant Cuba. Ces personnes ont été arrêtées... rappelons-le. Ce programme est la mise en place d'une atmosphère de délation où des gens pourront se livrer à des règlements de compte sous toutes sortes de prétextes fallacieux. Nos libertés reculent partout en ce moment, c'est catastrophique... et cela augure très mal pour l'avenir de nos sociétés démocratiques.



Envoyé par Cepagrave
7 juin 2010 à 22 h 18 HAE

Cet état de fait existe déjà depuis les années quarante. Présentement, il y a une cause en cours à la cour suprême pour avoir accès au dossier d'un ancien premier ministre de l'ouest. La GRC refuse de divulguer son dossier, même s'il est mort depuis plus de trente ans. Plus récemment, de 1960 à 1992, la même GRC a collectée des informations sur la plupart de citoyens vivant au Québec dans le but de contrer le nationalisme. Je vous conseille de voir le documentaire: La guerre secrète contre l'indépendance (Google).

Les faits rapportés proviennent des commissions Keable, au Québec et MacDonald au fédéral.

Vous serez, à même, de juger de la pertinence de cette nouvelle agence.

Je m'inquiète, comme la plupart des internautes sur le sujet.



Envoyé par VoirLoin
7 juin 2010 à 22 h 15 HAE

La logique des libéraux. La corruption et la collusion fait la manchette depuis près d'un an mais un commission d'enquête couterait trop cher pour rien. Le dernier acte terroriste au Québec remonte aux années 70 (le FLQ infiltré par la GRC): de mesures de surveillance accrus au détriment de nos droits (juste à temps pour la St-Jean!!!). C'est vrai, des "terroristes" ont "attaqué" une banque sans aucune raison !!!!

C'est vrai qu'avec le mécontentement grandissant de la population, ils sont aussi bien de surveiller. on s'approche de la saturation qui a créer le FLQ (cinq chômeurs révoltés !!!). Ils commencent à craindre une révolte qu'il ont provoqué. Quand autant de personnes demandent la démission de Charest depuis aussi longtemps, ça sent le chauffé !!!



Envoyé par Bernays
7 juin 2010 à 22 h 14 HAE

À Radio-Canada.

Qui sont les vrais terroristes? Qui sont ceux qui répandent les messages de peur dans la population? Quelqu'un a-t-il déjà reçu un seul tract d'une organisation terroriste menaçante? Se sont-ils déjà manifestés à la population autre que par leur image dans les médias?

Ceux et celles qui ont écrit cet article savent ce qu'ils font. Ils contribuent à justifier l'espionnage et la criminilisation des groupes politiques nationaux qui s'opposent au néolibéralisme proto-totalitaire en place. Ces groupes politiques font partie de l'écologie du spectre politique canadien et ne présentent en général aucune menace pour la population, qu'ils voient d'ailleurs comme une victime du capitalisme. Les quelques groupes de vandales sont déjà infiltrés par la police (ils promettent à certains des réductions de peine) ou fortement surveillés. Mais les policiers forment des agents provocateurs, ils faut bien qu'ils servent à quelque chose! Alors un cocktail molotov pète, les média prennent le relais et la police reçoit de plus gros jouets! Profit! Radio-Canada a précedemment fait l'association anarchiste-terroriste, ce qui est nouveau car avant on mettait dans la tête des gens que les terroristes étaient arabes, étrangers et vivaient ailleurs, maintenant ils sont rendus ici et ils ont notre couleur! Il faut avoir (har-)peur! C'est ce qu'on nous dit à la télé-qui-nous-terrorise. Maintenant on peut se payer un état policier, et personne va oser se plaindre. On va nous dire qu'il faut pas attendre que ça se passe ici. Mais s'il y a un acte terroriste, qui en profite vraiment? Les activistes? ou la télé-de-ceux-qui-nous-font-peur?

Travaillez-vous du Bon côté?

Tant qu'à avoir peur, aussi bien avoir peur des gouvernements corrompus, des médias manipulateurs et des banquiers hors-la-loi. Donc ce n'est peut-être pas faux de dire que la menace est ici! Un cocktail molotov c'est pas assez pour justifier la répression du changement social et des groupes politiques alternatifs au Canada, imaginez les jouets que la police pourrrait s'acheter contre les activistes si une plus grosse explosion se produisait au G20...

P.S. Si je suis rendu à avoir peur d'être fiché par les services secrets canadiens à cause de cette discussion critique, c'est qu'il y a un problème avec les politiques de mon pays. Et vous appelez ça de la "liberté"?!?

(Désolé, c'est une republication et je veux être lu mais au moins ce n'est pas du spam... je ne vends pas un état policier à la population...)



Envoyé par Cadieux10
7 juin 2010 à 22 h 10 HAE

Juste une question: Pourquoi faire?! Le gouvernement à découvert de l'argent et a décidé de dépenser dans des nouvelles structures? eh ben...

Faut vraiment repenser notre système démocratique...



Envoyé par MDeschenes03
7 juin 2010 à 21 h 43 HAE

C'est extrêmement dangereux de perdre le peu de droit qu'il nous restait, maintenant il faudra faire attention à ce que l'on dit, des gens nous surveillerons pour nous dénoncer, ça ressemble fortement à des régimes totalitaires. Belle façon de faire taire la critique face à la corruption, on voit ou le gouvernement veut nous amener. Si on les laisse faire c'est la mort certaine de la démocratie et de notre liberté de parole, c'est franchement troublant.



Envoyé par momomo
7 juin 2010 à 21 h 16 HAE

Faites attention lorsque vous votez en accord ou en désaccord, cela pourrait être interprété comme du soutien au terrorisme. Toutes vos actions sur ce blogue sont archivé et pourront servir de preuve contre vous.

Le père de mon ami, qui à fuit l'URSS en 1983, m'a dit que le Canada n'est plus ce qu'il était.



Envoyé par henoch
7 juin 2010 à 21 h 16 HAE

Leur ancien ministre de la justice parle de corruption.

De tordage de bras, alors pour les terroristes vous reviendrez?

Pis c est de valeur pour la firme BCIA qui ressemble a CIA???

Quelle imagination? Juste comme ca aurait été payant????



Envoyé par Neodémogratis
7 juin 2010 à 20 h 42 HAE

Les historiens et tout autre citoyens devront lécher le parquet s'ils choisissent de s'informer sur des doctrines nazi, sur des sectes, ou sur certains gangs criminels.

Qui serait assez smat pour distinguer quelqu'un qui s'informe de quelqu'un qui souhaite adhérer à des organisations terroristes?

De plus, si nous poursuivons des gens par erreurs, ceux-ci peuvent être atteints dans leur droit de vie privé.

D'un autre côté je vois bel et bien le système de sécurité essayer d'améliorer son équipe d'investigation. Pouvons-nous leur faire confiance? Selon la police de Longueuil, je suis un désinstitutionnalisé, tout aussi bien un chimpanzé pourrait se faire étiqueter comme un terroriste, ils n'y verraient peut-être pas de différence!



Envoyé par rideol
7 juin 2010 à 20 h 13 HAE

Vite vite cacher vos T-Shirts du Che, du Vietnam, de Castro, des Patriotes.

Ne parlez pas trop contre le gouvernement haper et sa censure, la guerre en Afghanistan car vous pourriez passer pour des subversifs.

Une bonne facon hypocrite de faire taire les citoyens car si vous n.êtes pas comme nous = vous êtes contre nous.

Déjà il y a de la censure dans les médias, on ne peut pas tout dire ce que l'on pense alors???

Vous n'êtes pas d'accord avec les politiques criminels du gouv. d'israel bien vous êtes antisémites!

Tout ceci + le # d'assurance sociale, le # d'assurance maladie + INFORMATISÉE vos maladies + une démonstration pour la paix, + démonstration contre la torture + des caméras tout partout + on peut écouter vos conversations cellulaire, + lire vos faxes + fouiller dans vos poubelle de plein droit bien vous êtes faite à l'os.

Voyez les documentaires: Le Projet Appolo et The Corporation

Adieu liberté! Ce n'est qu'un début d'une pensée UNIQUE



Envoyé par jedoute
7 juin 2010 à 19 h 58 HAE

Un programme antiterroriste, non mais sont-ils assez forts. Ils ne savent plus quoi inventer pour cacher leur incompétence et surtout tenter de nous la faire oublier. Un autre coup de la Brinks?

Ou bien, ai-je compris qu'on va enfin l'avoir notre Commission d'enquête et qu'ils vont enquêter et dénoncer tous les terroristes économiques qui mènent le Québec?

Vont-ils se tirer une balle dans le pied, ces imbéciles heureux.



Envoyé par wtx888
7 juin 2010 à 18 h 54 HAE

Autre chose est-ce que ces fonctionnaires 007 vont nous protéger contre d'autres fonctionnaires qui expérimentent des armes de destruction massives comme à Grosse île ou des expériences faites sur des populations civiles comme à Kirkland Lake, dans le nord de l'Ontario???

Ou bien non c'est pour traquer les citoyens qui dénoncent ces programmes secrets qui prennent les citoyens comme cobaye..

Vont-ils protéger contre les fonctionnaires qui envoient des canadiens en Syrie??? Pour être torturé???

Vont ils comme d'habitude dresser des banques de données sur les québécois et les donner à des gouvernements étrangers???



Envoyé par wtx888
7 juin 2010 à 18 h 46 HAE

Pour nous protéger de qui???

Des libéraux???

De la corruption???

Des syndicats proches du pouvoir??

Ils ont bien de l'argent à flamber cette gang de malades là...

Et pour justifier leurs jobs ils vont faire comme la GRC, ils vont infiltrer des organisations et leur faire faire des actes terroristes pour se justifier..

Les seuls gens qu'on a besoin d'être protégé ce sont les politiciens et les fonctionnaires qui ont trop de pouvoir

Et la torture dans quel pays ils vont la sous traiter???

Et les frappes préventives elles vont être faites sur quelles bases la couleur des yeux??


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Québec aura son programme antiterroriste
« le: juin 08, 2010, 11:54:38 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!