mars 28, 2020, 04:50:35 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Le projet de l'autoroute 25 est un PPP empoisonné  (Lu 2534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Le projet de l'autoroute 25 est un PPP empoisonné
« le: juin 15, 2010, 12:04:46 pm »
Présentation de la concession A-25, telle que tirée d'un document .pdf préparé par la concession, elle-même.

Il s'agit, en fait, d'un document de "marketing" en faveur du projet.

C'est quand même intéressant pour comprendre qui est derrière cette importante concession...



  • Concession A25 S.E.C. est le partenaire privé du ministère des Transports du Québec (MTQ) et coordonne lesactivités de conception-construction, d'entretien et de réhabilitation du projet de parachèvement de l’autoroute 25 pendant la durée de la concession, ainsi que la mise en place et l'opération du système de péage électronique. Concession A25 S.E.C. regroupe plusieurs entreprises reconnues dans leur domaine d’activités et bien implantées au Québec et au Canada.

  • Présent à Montréal, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver, le Groupe Macquarie emploie plus de 200 personnes au Canada. Un de ses nombreux fonds d’investissement, Macquarie Infrastructure Partners (MIP), est l’investisseur dans Concession A25 S.E.C. et est l’unique fournisseur de capitaux pour le projet de prolongement de l’autoroute 25.

    Le Groupe Macquarie gère des placements dans 35 routes à péages dans le monde, et son fonds d’investissement MIP a notamment participé au financement de quatre infrastructures routières à péages aux États-Unis. Les personnes investissant dans le fonds MIP sont des résidents du Canada et des États-Unis.

  • Kiewit-Parsons est un partenariat entre le chef de file nord-américain dans la construction d’infrastructures de transport, Kiewit, et Parsons Corporation, l’un des leaders mondiaux dans la conception d’infrastructures, notamment dans le domaine des transports.

    Les deux entreprises partenaires sont bien implantées au Québec. Construction Kiewit Cie, la filiale québécoise de Kiewit, est présente dans la province depuis près de 40 ans. Ses quelque 2 000 employés ont participé à de nombreux projets notamment pour le MTQ. Parsons Corporation fournit ses services dans le domaine des transports au Québec depuis plus de 25 ans.

    Les entreprises Kiewit et Parsons travaillent en partenariat depuis plus de 10 ans et ont collaboré à plus de 12 grands projets en Amérique du Nord. Pour Concession A25 S.E.C., elles seront responsables de la conception et de la construction de l’ensemble du projet, dont le pont principal, l’autoroute et toutes les infrastructures.

  • GENIVAR est l’une des plus importantes firmes de génie-conseil au Canada, notamment dans le secteur des transports. Fondée il y a près de 50 ans, elle emploie plus de 2 200 personnes dont 1 400 au Québec, ce qui en fait l’un des partenaires privilégiés du MTQ en matière d’ingénierie et de surveillance des travaux. Ayant œuvré sur une multitude de projets en transport, elle possède une connaissance approfondie des méthodes, normes et standards du MTQ.

    GENIVAR travaillera pour Kiewit-Parsons et son mandat portera sur la conception des infrastructures en milieu terrestre (ponts d'étagement, bretelles, etc.) et les aspects environnementaux (demande de permis, mesures d'atténuation, etc.).

  • Ciment St-Laurent (une propriété à 100% de Holcim, en Suisse) est un important fabricant de ciment, béton et agrégats et fournisseur de services de construction. Implantée au Québec depuis 1951, l’entreprise emploie plus 1 000 personnes. Demix Construction, son unité d’affaires située à Laval, est un leader dans la construction et la réfection des infrastructures de transport dans la métropole, et fournira ses services en sous-traitance à Kiewit-Parsons.

  • Miller Paving Ltd (Miller, en Ontario) possède plus de 10 ans d’expérience en entretien et en réfection de routes au Canada, mais également au Québec à travers sa filiale Talon Sebeq qui emploie plus de 50 personnes. Travaillant pour Concession A25 S.E.C., Miller sera responsable de l’entretien et de la réhabilitation du projet pendant la durée de la concession.

  • TransCore (de Hummelstown, en Pennsylvanie)est le leader en matière de systèmes de péage électronique en Amérique du Nord. Implantée dans plusieurs pays, l’entreprise emploie notamment plus de 270 personnes au Québec. Travaillant pour Concession A25 S.E.C., TransCore sera responsable des systèmes de péage électronique du projet pendant la durée de la concession.



Pour ceux qui se demandaient encore si ce projet était à 100% québécois et bien, vous avez votre réponse, noir sur blanc.

C'est un projet ÉTRANGER financé avec l'argent des Québécois.

Grâce à ce PPP empoisonné, les automobilistes montréalais vont payer quelques 4$ par passage à des ÉTRANGERS pendant les 35 prochaines années — youhou!

Il est vraiment intelligent, notre Jean Charest: au service du nouvel ordre mondial qui exige la libéralisation à l'extrême de tous nos "échanges" afin de mieux nous asservir... et ça fonctionne!

Chapeau au "pouvoir de l'ombre" qui, par ce PPP, contribuera encore plus à détruire la classe moyenne québécoise tout en s'assurant un revenu garanti sur le dos des automobilistes et de tous les citoyens du Québec.

Jean Charest a choisi son camp et ce n'est PAS celui de la population québécoise... le scandale de ce PPP en est une preuve de plus...
« Modifié: juin 15, 2010, 12:06:37 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Le projet de l'autoroute 25 est un PPP empoisonné
« le: juin 15, 2010, 12:04:46 pm »

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
À qui appartient Ciment St-Laurent?
« Réponse #1 le: juin 15, 2010, 12:25:56 pm »
On voit les bétonnières de Ciment St-Laurent un peu partout sur nos chantiers, au Québec.

Cependant, la compagnie n'a toujours pas de site web et pour cause, ce n'est qu'un "front" pour une compagnie Suisse appelée Holcim.

Et oui, Ciment St-Laurent est à 100% une compagnie ÉTRANGÈRE!

Voici la liste des propriétaires:

  • Holcim Ltd
    ACTIONNAIRE MAJORITAIRE
    Zürcherstrasse 156
    St. Gallen, CH-8645 JO
    Suisse

Et voilà, c'est tout.

C'est le seul et unique actionnaire de Ciment St-Laurent.

Vous pouvez faire une recherche, vous-même, au Registre des entreprises du Québec, si vous le souhaitez.

Au nombre des administrateurs, on retrouve:

  • Bernard Terver
    118, Huntington Ave, Apt. 901
    Boston, MA 02116
    États-Unis

  • Hugh D. Segal
    3070, Highway 2 East
    Kingston, ON K7L 4V1

  • Benoît-H. Koch
    22, avenue de la Petite Espinette
    Brussels (Uccle) 1180
    Belgique

  • Jacques Laurent
    3511, rue Redpath
    Montréal (Québec) H3G 2G7

  • Pierre-Marc Johnson
    App. 16A
    1509, rue Sherbrooke Ouest
    Montréal (Québec) H3G 1M1

  • Ronald W. Osborne
    243, Russel Hill Road
    Toronto, ON M4V 2T3

  • Paul Ostrander
    69, Humbercrest Blvd
    Toronto, ON M6S 4K6

  • Jennifer Good (secrétaire, non-membre du C.A.)
    71, Ellerbeck Street
    Toronto, ON M4K 2V2

C'est pas beau, ça?

En plus d'être une propriété étrangère, Ciment St-Laurent est majoritairement administré par des étrangers!

Wow, on nage en plein bonheur.

J'espère que les Québécois ne se demandent pas où sont partis nos plus beaux emplois: ils sont partis à l'étranger!

Et là, le gouvernement du Québec qui accorde des CENTAINES DE MILLIONS de dollars à des projets où Ciment St-Laurent, un compagnie Suisse, ramasse un maximum de fric.

C'est cool le Québec, non?

N'importe qui peut venir se faire passer pour "un local" et personne n'y prête attention.

Nommez-moi une seule compagnie québécoise qui fait autant d'argent en Suisse que Ciment St-Laurent (et Demix) en font, au Québec. Il n'y en a PAS alors ne perdez pas votre temps à chercher. Il n'y a qu'ici où on trouve ça "super-méga-cool" de se faire siphonner par des transnationales étrangères.

Enfin bref...

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!