juillet 25, 2021, 01:56:24 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Taux directeur du Canada: Hausse à 1 %  (Lu 2151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Taux directeur du Canada: Hausse à 1 %
« le: septembre 13, 2010, 11:37:50 pm »
Taux directeur

Hausse à 1 %

Le gouverneur de la Banque du Canada hausse [en date du mercredi 8 septembre 2010] son taux directeur d'un quart de point pour la troisième fois cette année, le portant ainsi à un 1 %.

Dans sa décision la Banque explique qu'elle s'attend à ce que la consommation progresse toujours vigoureusement au pays et à ce que l'investissement des entreprises augmente fortement. Tous deux sont soutenus par les conditions favorables du crédit. De plus, ces conditions se sont assouplies ces dernières semaines grâce principalement au recul prononcé des rendements obligataires dans le monde.

Voir aussi : Les obligations en ébullition.

La Banque du Canada surveille de près l'activité économique aux États-Unis qui ralentit ce qui aura un impact sur la reprise au pays.

La Banque prévoit maintenant que la reprise économique au Canada sera légèrement « plus graduelle » qu'elle ne l'avait projeté dans la livraison de juillet de son Rapport sur la politique monétaire.

Certains estiment que Mark Carney ne pourra prolonger très longtemps cette phase de resserrement de la politique monétaire alors que les États-Unis maintiennent leur taux directeur à 0,25 % depuis janvier 2009. Les données sur le produit intérieur brut aux États-Unis ont été revues à la baisse pour le deuxième trimestre.

Aussi, les spécialistes pensent que cette hausse s'explique par le fait que l'économie canadienne fournit assez de preuves sur sa meilleure santé. Pour le deuxième trimestre, l'économie canadienne a affiché un taux de croissance annualisé de 2,0 % en baisse par rapport au taux de 5,8 % au premier trimestre.

Des économistes attribuent le ralentissement de la reprise économique canadienne à l'anticipation des hausses des taux d'intérêt.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Taux directeur du Canada: Hausse à 1 %
« le: septembre 13, 2010, 11:37:50 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!