avril 03, 2020, 06:44:30 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Y a-t-il trop d'immigrants, au Québec?  (Lu 2417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Y a-t-il trop d'immigrants, au Québec?
« le: octobre 26, 2010, 11:07:04 pm »
Est-ce qu'il y a trop d'immigrants, au Québec?

C'est une question qui se pose et "rod" a pris le temps d'étayer sa pensée sur le sujet, en réponse à un article de blogue publié dans le site web de l'Actualité:

  • Pour ce qui est de l’immigration, si Marcel demandait à ses "think tanks" pourquoi le Québec, qui compte 300,000 chômeurs, dont 60,000 immigrants, et 230,000 assistés sociaux, dont 70,000 immigrants, accueille 55,000 immigrants par année?

    Pourquoi le Québec accueille-t-il autant d’immigrants alors que rien ne justifie pareille dose?

    La France, avec 8 fois notre population, accueille à peine le double d’immigrants.

Sous cet angle, l'influx MASSIF d'immigrants qu'a commandé Yolande James paraît, pour le moins, passablement suspect. Est-ce que les immigrants sont "importés" au Québec pour miner la classe moyenne qui devra, en ce temps de récession, concéder à des diminutions de salaire vu l'augmentation de la concurrence, sur le marché du travail?

Si vous vouliez faire mal à la classe moyenne québécoise, une excellente façon serait de laisser entrer des dizaines de milliers d'immigrants qui font exploser nos coûts sociaux et mettent en péril les échelles salariales qui ont été gagnées au cours des dernières décennies, par les travailleurs québécois (et non par les immigrants qui, eux, sont tentés de se contenter de moins, beaucoup moins, pour faire le même travail).

Fondamentalement, les immigrants sont comme nous et Yolande James les attire ici en leur promettant la Lune mais c'est rendus sur place, au Québec, que plusieurs d'entre-eux se rendent compte qu'ils ont été utilisés.

Les immigrants qui vont bâtir un Québec fort et prospère s'intègrent vite et bien. Ils mettent du cœur à l'ouvrage et ne ménagent aucun effort pour enrichir leur société d'accueil, de toutes les façons possibles. Heureusement, plusieurs immigrants amènent ce qu'il y a de plus précieux pour notre société, soit leur énergie, leur savoir-faire et leur volonté de réussir, pour eux et pour nous tous.

Il y a bien entendu des immigrants qui n'arrivent pas à s'intégrer et font payer leur société d'accueil pour leurs frustrations et ce sont eux qui donnent une mauvaise réputation aux autres qui triment dur. Il faut d'ailleurs bien se garder de mettre tout le monde dans le même bateau, en ce qui a trait à l'immigration.

Il n'y pas de recette magique pour bâtir le Québec de demain mais ça relève de la pensée magique de croire que l'immigration va nous aider à surmonter la plupart de nos problèmes.

Yolande James a fait un tort incroyable au Québec en augmentant le nombre d'immigrants à un niveau record et pourtant, elle n'aura JAMAIS à rendre des comptes au Québécois pour ce qu'elle a fait.

Ce sont les Québécois qui vont voir leur classe moyenne disparaître, avec cet influx massif d'immigrants, au profit d'une diminution graduelle et bien sentie des salaires de la plupart des travailleurs. S'il y a 2 ou 3 personnes qui peuvent occuper un emploi, un salaire de 15$ ou 20$ de l'heure, ça se justifie mais lors 10 à 12 nouveaux arrivants sont assez désespérés pour accepter n'importer quel salaire pour subvenir à leurs besoins de base, disons que ça donne de bons arguments à un employeur pour revoir les salaires qu'il verse... à la baisse.

C'est ÇA qui se passe, en ce moment, au Québec.

Et c'est une catastrophe "au ralenti" qui ne sera pleinement ressentie que dans les années à venir...
« Modifié: octobre 27, 2010, 12:40:36 am par editeur »

gouvernement.qc.ca

Y a-t-il trop d'immigrants, au Québec?
« le: octobre 26, 2010, 11:07:04 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!