mai 07, 2021, 08:33:12 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Pétition pour la démission de Charest: Plus de 200 000 personnes ont signé  (Lu 1559 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Pétition pour la démission de Charest

Plus de 200 000 personnes ont signé

La pétition électronique réclamant la démission du premier ministre du Québec, Jean Charest, a franchi le cap des 200 000 signatures.

La pétition a été mise en ligne lundi dernier sur le site de l'Assemblée nationale du Québec. Depuis, les appuis n'ont cessé de s'accumuler en dépit des problèmes du site qui a eu du mal à gérer l'affluence. À 8 h 30 HNE, dimanche, plus de 203 000 noms avaient été recueillis.

Cette contestation virtuelle est une initiative du Mouvement citoyen national du Québec et est parrainée par le député de Québec solidaire, Amir Khadir. Elle réclame le départ de Jean Charest en raison notamment de son refus de tenir une enquête publique sur l'industrie de la construction et d'imposer un moratoire sur l'exploitation du gaz de schiste.

L'objectif initial des instigateurs était d'obtenir 100 000 noms. Il a été atteint en moins de deux jours.

Les Québécois ont jusqu'au 15 février pour ajouter leur signature.

Et il y avait des centaines de commentaires...

Envoyé par MarginalLacroix
21 novembre 2010 à 20 h 31 HNE

Finalement que Jean Charest aille ou pas à la réunion en Europe ça changera pas grand chose à ce qui vas arriver !

Une Commission d'enquête !!!

Et je pense que le Québec pourrait expliquer à la France les raisons de ce reports sans pour autant avoir à s'excuser, mais que les circonstances politiques actuelles font sorte qu'en ce qui concerne les nombreux soupçons de corruption qui règne au sein du parti libéral du Québec dans son entourage avec le milieu de la construction ainsi que celui de la mafia en est une qui devient prioritaire pour les québécois à remettre de l'ordre dans leurs affaires avant de poursuivre les activités déjà entreprises avec nos partenaires Français et tout autres pays avec qui nous avons des liens, et que cette démarche est importante afin de maintenir une relation saine avec un gouvernement dégagé de toutes formes de soupçons déplaisants pouvant nuire à notre amitié avec eux.

L'image que nous projetons à travers le monde est importante et en ce moment le gouvernement Jean Charest n'a plus la confiance des québécois.

Envoyé par photodan
21 novembre 2010 à 18 h 48 HNE

Le gouvernement actuel c'est comme un gros Star Académie à l'envers, ceux qu'on voudrait voir partir restent.

Mais, je les comprends, c'est vrai que le banquier a de gros prix.

Envoyé par lindahart
21 novembre 2010 à 18 h 38 HNE

@crébasile

La seule manière vraiment efficace de régler la question du financement des partis politiques serait d'en éradiquer l'aspect partisan. Le vérificateur général deviendrait responsable de la collecte et de la gestion des fonds, tous pourraient contribuer, les entreprises comme les individus et il n'y aurait aucun plafond. Sauf que les contributions seraient faites en faveur de la démocratie politique. À partir de là, les modalités de redistribution seraient à discuter, mais les collecteurs de fonds n'existeraient plus et les retours d'ascenseur non plus.

Éliminer la partisanerie de la contribution et plus personne ne peut réclamer une quelconque faveur à qui que ce soit.

Je sais bien qu'au début, la manne ne serait pas très abondante, on devrait compenser le manque à gagner avec de l'argent public, mais cela nous coûterait bien moins cher que le coût du système actuel et avec le temps, l'idée de participer à la démocratie politique ferait probablement son chemin. On pourrait même penser à une loterie de la démocratie politique, pourquoi pas !

Envoyé par FranckyFranck
21 novembre 2010 à 16 h 37 HNE

il faut un peu modérer nos propos, bien des gens ici demande la démission du premier ministre, moi même à première vue je me suis dit que cela pourrais être une bonne idée, cependant cela n'est pas une raison pour courir comme des poule pas de tête et sortir n'importe quel arguments.

premièrement il faut trouver un bon successeur. je crois que Jean Charest avait lui même songé à démissionné cependant, pas maintenant, il semblais être aller chercher un successeur en la personne de Jean-Marc Fournier, cependant est-ce que se dernier est prêt à exercé les fonction ?

c'est sur que cette pétition ne changera pas la situation, cependant, elle met un baume sur la frustration collective de bien des gens dans cette province.

les gens ne votent plus et les gouvernements se retrouve à la tête de la population et après c la fautes des politiciens, dsl mais non, si les gens s'intéressaient à la politique, les politiciens ne pourraient leur en passer des petites vites.

pour ce qui est que Charest serais défait ou non dans deux ans ... rappeler vous de son premier mandat et de sa réélection en 2007 et une plus grande réélection en 2008 ... L'ADQ était venu rendre service au plq en le laissant au pouvoir et en affaiblissant le PQ, la même chose peut se reproduire avec l'ADQ ou même un autre parti.

finalement en 2007, un vote pour l'ADQ fut un vote pour le PLQ : ( clin d'oeil à Jean Charest qui avait affirmé qu'un vote a l'ADQ était un vote pour le PQ )

Envoyé par cep-tic
21 novembre 2010 à 16 h 29 HNE

Le Québec est tellement malade, la maladie étant étendue à à peu près l'ensemble du système que notre prochain leader devra être une personne extrêmement propre, d'une grande force morale, mentale, capable de faire face à ce monstre qui nous entoure de ses tentacules et desquelles nous ne sommes pas près de nous échapper.
Les racines de ce mal sont tellement profondes, ce monstre va tellement se débattre, que je ne sais pas si nous finirons un jour par nous penser, nous croire guéris.

Personnellement j'en doute.

Quelqu'un quelque part ne fait pas, n'a pas fait son travail.

La mafia est là, là pour rester, les Hells....pareils quant aux gangs de rues elles semblent suivre le même chemin !

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

MBNX Domain Names - Lowest Prices!