avril 06, 2020, 10:44:47 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: « On met de côté Lévis au profit de Halifax et Vancouver »  (Lu 1111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
« On met de côté Lévis au profit de Halifax et Vancouver »
« le: février 22, 2011, 10:25:19 pm »
« On met de côté Lévis au profit de Halifax et Vancouver »

— Le député bloquiste Pierre Paquette

Le Bloc québécois critique la décision du gouvernement fédéral qui exige maintenant que les chantiers maritimes retenus dans l’octroi des contrats de 35 milliards de dollars soient solvables, ce qui pourrait disqualifier la Davie.

Le parti y voit là une tactique du gouvernement Harper d’écarter le chantier québécois de Lévis au profit notamment des chantiers de Halifax et de Vancouver.

Selon le leader parlementaire du Bloc, Pierre Paquette, pour que la Davie puisse se sortir la tête hors de l’eau, elle doit obtenir des contrats.

« Et le gouvernement conservateur met comme condition qu’il faut que l’entreprise soit solvable pour pouvoir soumissionner. Alors, de facto, on met de côté Lévis au profit de Halifax et Vancouver » , est-il d’avis.

Le ministre conservateur et député de Jonquière-Alma, Jean-Pierre Blackburn, défend pour sa part la décision de son gouvernement. Il trouve « normal » que le fédéral « demande des garanties » .

« Je pense que le gouvernement, dans ce contexte-là, veut essayer de protéger les contribuables canadiens. Puis si une compagnie a ces difficultés-là, bien, elle peut bien sûr trouver des solutions avec d’autres partenaires privés qui ont un intérêt aussi. »

L’appel d’offres de Travaux publics et Services gouvernementaux pour la construction de ces navires a été amendé le 14 février dernier pour exclure les soumissionnaires insolvables ou aux prises avec la Loi sur les arrangements avec les créanciers des entreprises.

La Davie est le seul des chantiers maritimes canadiens pré-qualifiés en mauvaise posture financière.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

« On met de côté Lévis au profit de Halifax et Vancouver »
« le: février 22, 2011, 10:25:19 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!