août 09, 2020, 10:44:20 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: AmorChem, un fonds de 41 M $  (Lu 1630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
AmorChem, un fonds de 41 M $
« le: février 22, 2011, 10:49:59 pm »
AmorChem, un fonds de 41 M $

Les compagnies spécialisées en sciences de la vie peuvent compter sur le soutien d’un nouveau fonds d’amorçage d’entreprises baptisé AmorChem.

Ce fonds, qui a été lancé hier par le gouvernement du Québec, dispose d’un budget d’un peu plus de 41 millions de dollars.

« Alors que l’industrie biopharmaceutique connaît d’importantes restructurations, le Fonds AmorChem permettra au Québec de bonifier son offre en matière de capital de risque pour le démarrage dans le secteur des sciences de la vie » , a expliqué hier le ministre du Développement économique Clément Gignac.

Le financement du fonds est assuré par divers partenaires : Investissement Québec y injecte (16,5 millions de dollars), le Fonds de solidarité FTQ (10,9 millions de dollars) et FIER Partenaires (5,6 millions de dollars).

La contribution des partenaires privés est de 8,25 millions de dollars. Sur cette somme, 6,8 millions de dollars sont fournis par la compagnie pharmaceutique Merck Canada.

Il s’agit du troisième et dernier fonds d’amorçage d’entreprises technologiques annoncés par Québec dans le cadre du budget.

La fonction d’AmorChem consistera notamment à faire progresser vers la commercialisation des produits thérapeutiques, de diagnostic et d’instrumentation médicale provenant des universités, des entreprises et des centres de recherche du Québec.

Démarrage

Le Fonds sera dirigé par une équipe expérimentée en capital de risque, en étroite collaboration avec Merck et avec des comités d’experts issus des milieux scientifiques et pharmaceutiques.

Un fonds d’amorçage, par définition, s’intéresse au tout premier stade de développement des entreprises.

Pour solliciter son aide, une entreprise ne doit pas avoir encore validé son modèle d’affaires, mais doit se trouver en phase de création ou bien en être au tout début de son activité.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

AmorChem, un fonds de 41 M $
« le: février 22, 2011, 10:49:59 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!