avril 09, 2020, 02:47:57 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Discours de Charest: « Lieux communs et phrases creuses »  (Lu 1102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Discours de Charest: « Lieux communs et phrases creuses »
« le: février 25, 2011, 12:37:23 am »
« Lieux communs et phrases creuses »

L’Assemblée nationale a accueilli, hier, un véritable festival du quolibet. Les oppositions parlementaires rivalisaient d’images pour essayer de tourner en ridicule la sortie publique solennelle de Jean Charest.

« C’est un discours qui sonne faux » . Telle a été la réaction « préliminaire » de Pauline Marois, quelques minutes après le discours du premier ministre. La chef du Parti québécois a déploré que Jean Charest n’ait pas répondu aux deux principales « attentes concrètes » des Québécois : l’enquête publique sur le secteur de la construction et le moratoire sur l’exploitation du gaz de schiste.

En ce qui concerne le Plan Nord, Mme Marois s’est faite moqueuse. « Pour la ixième fois, on ne connaît toujours pas le plan Nord, on a l’impression que c’est en train de ressembler aux annonces du CHUM » , a-t-elle raillé.

Pour Gérard Deltell, le constat est assez similaire. Évoquant « un paquet de voeux pieux » , le chef adéquiste a qualifié le discours de Jean Charest de « décevant, car il ne contient aucune mesure pour les familles, aucune mesure pour la classe moyenne et aucun plan concernant l’état de nos finances publiques » . M. Deltell a répété qu’il « s’agit d’un discours de lieux communs et de phrases creuses. Un discours qui n’est pas crédible » .

Gauche et droite

Jean Charest a également réussi à mettre d’accord les représentants de la gauche et de la droite québécoise. Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, s’est ainsi dit « un peu désolé, avec le reste de l’opposition et de la population sans doute, de voir que M. Charest continue à nier les demandes de la population, à nier une certaine réalité qui le touche. Son gouvernement et lui sont déconnectés de la réalité » .

De son côté, le député indépendant Éric Caire trouve « malheureux de voir que le premier ministre se sert des outils parlementaires pour redorer son image. Le parti libéral fait dans le cosmétique et le détournement d’attention » .

Collège des médecins

Le Collège des médecins du Québec assure, pour sa part, le ministre de la Santé de son entière collaboration pour soutenir les mesures annoncées par le premier ministre, afin d’améliorer l’accès aux soins.

FMOQ

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) accueille favorablement l’accroissement du nombre de Groupes de médecine familiale (GMF). « Nous nous devons de penser que c’est une bonne nouvelle et que, par conséquent, les investissements nécessaires seront au rendez-vous » , a énoncé le président de la FMOQ, le Dr Louis Godin.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Discours de Charest: « Lieux communs et phrases creuses »
« le: février 25, 2011, 12:37:23 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!