mars 28, 2020, 03:10:10 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Des travaux de 440 millions $ sur les routes de Québec  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Des travaux de 440 millions $ sur les routes de Québec
« le: février 28, 2011, 11:33:26 pm »
Des travaux de 440 millions $ sur les routes de Québec

Le gouvernement du Québec maintient le rythme de ses investissements sur les routes. Dans la Capitale-Nationale, 440 millions $ seront investis pour un total de 137 chantiers cette année.

Les travaux à l'échangeur Charest-Robert-Bourassa demeurent les plus importants. Des ralentissements et des détours sont à prévoir pour encore au moins deux ans dans ce secteur.

Par ailleurs, le ministère des Transports n'a toujours pas trouvé de solution pour améliorer la fluidité de la circulation pour les automobilistes qui arrivent du secteur nord sur Robert-Bourassa. La présence d'une voie réservée réclamée par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour le transport en commun avait été très critiquée l'automne dernier.

La ville de Québec et le ministère des Transports du Québec ont décidé de réévaluer le dossier, mais aucune décision n'a encore été prise pour l'instant. Le ministre des Transports Sam Hamad se donne encore quelques semaines pour trouver une solution.

« Il faut regarder comment on va faire la circulation au niveau des voies réservées. Faut voir aussi si on peut regarder, pas juste pour les autobus, mais peut-être pour deux ou trois personnes dans les véhicules. On est en train de réfléchir là-dessus et en même temps, on veut garder la circulation fluide. C'est notre objectif. »

D'autres chantiers importants

Les travaux d'élargissement de la route 175 dans la Réserve faunique des Laurentides vont bon train. Il ne reste plus qu'un seul contrat à attribuer à un entrepreneur pour les compléter.

Dans l'ouest de la ville de Québec, l'autoroute 40 entre l'avenue Blaise-Pascal et l'autoroute Henri IV sera élargie pour faire passer ce secteur de quatre à six voies. L'autoroute Henri IV sera aussi élargie entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc.

Dans Charlevoix, le ministère des Transports veut augmenter le nombre de voies de dépassement sur la route 138 entre Baie St-Paul et la Malbaie.

Le gouvernement du Québec va consacrer près de 3 milliards 900 millions $ pour l'ensemble du réseau routier québécois cette année.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Des travaux de 440 millions $ sur les routes de Québec
« le: février 28, 2011, 11:33:26 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!