mai 07, 2021, 08:44:21 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Le fédéral ne financera pas le nouveau colisée  (Lu 648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Le fédéral ne financera pas le nouveau colisée
« le: mars 02, 2011, 09:21:55 pm »
Le fédéral ne financera pas le nouveau colisée

Le gouvernement fédéral n’entend pas financer la construction de l’amphithéâtre de Québec, jugeant la contribution du secteur privé insuffisante, même avec l’engagement du Groupe Quebecor comme gestionnaire et partenaire du projet.

La ministre fédérale responsable de la région de Québec, Josée Verner, a mis fin hier au suspense entourant une possible participation financière d’Ottawa pour la construction de l’amphithéâtre. Elle a déclaré aux Communes que même avec la participation de Quebecor, le projet « demeure essentiellement financé par des fonds publics » .

Mme Verner a en revanche précisé que son gouvernement est prêt à financer des infrastructures routières et des aqueducs en lien avec le projet d’amphithéâtre, puisque celui-ci comporte un « important volet de revitalisation urbaine » . Cette contribution se ferait cependant dans le cadre des programmes fédéraux d’infrastructure existants.

La ministre a dit avoir parlé avec son homologue provincial, le ministre Sam Hamad à cet effet. Cette contribution fédérale pourrait se faire à parts égales avec la province selon la formule du 50-50 ou encore être répartie entre les trois ordres de gouvernement.

« Dans l’ensemble du projet qui inclut l’amphithéâtre, le gouvernement sera là pour les infrastructures, mais à ce momentci, selon les précédents qu’on a, il n’y a pas suffisamment de part du secteur privé dans le dossier » , a-t-elle déclaré.

Mme Verner n’a cependant pas précisé à quels programmes existants elle faisait référence et ignore encore quel montant Ottawa serait prêt à mettre sur la table.

« L’ensemble des travaux d’infrastructures autour de l’amphithéâtre n’a pas été évalué, mais on est en contact. On a des programmes existants d’infrastructures » , s’est-elle contenté de dire.

Labeaume dit non

L’administration Labeaume n’est cependant nullement intéressée à une contribution du fédéral dans les infrastructures environnantes de l’amphithéâtre.

On ne veut plus de faux-fuyant. On nous a donné des conditions pour contribuer à l’amphithéâtre et ces conditions sont maintenant rencontrées » , a répondu Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Le fédéral ne financera pas le nouveau colisée
« le: mars 02, 2011, 09:21:55 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!