avril 06, 2020, 09:13:53 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Hydro-Québec contrainte de réduire sa facture  (Lu 1347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Hydro-Québec contrainte de réduire sa facture
« le: mars 12, 2011, 10:30:41 pm »
Hydro-Québec contrainte de réduire sa facture

La Régie de l’énergie demande à Hydro-Québec de réduire ses tarifs de 0,4 % à compter du 1er avril 2011. C’est une première dans l’histoire d’Hydro.

Dans un communiqué au jargon très technique diffusé hier, la Régie dit ne pas avoir accédé à la demande de la société d’État, qui réclamait un maintien des tarifs à leur niveau actuel pour l’année tarifaire 2011-2012.

Le refus de la Régie s’explique principalement par la baisse des taux obligataires sur 30 ans, une variable incluse dans le calcul de la Régie pour rendre ses décisions à propos d’Hydro-Québec. La société d’État emprunte des sommes énormes sur les marchés pour financer ses méga-projets hydroélectriques; les variations de ces taux ont donc une incidence importante.

Dans le passé, la Régie avait réduit ou bonifié certaines augmentations de tarifs réclamées par la société d’État, mais jamais elle n’avait imposé une baisse des tarifs.

La Régie a jugé qu’Hydro pouvait, dans le contexte actuel, se permettre d’encaisser une baisse des tarifs résidentiels.

Redevances maintenues

« En tenant compte de la mise à jour du taux de rendement sur l’avoir propre d’Hydro-Québec Distribution et des modifications apportées à ses charges d’exploitation, la Régie autorise Hydro-Québec à récupérer un revenu requis estimé à 10 702,7 millions de dollars pour l’année témoin 2011, soit 39,1 millions de dollars de moins que sa demande » , précise notamment la Régie dans un langage certes difficile à comprendre pour le commun des mortels.

La Régie demande également à Hydro-Québec d’appliquer cette baisse sur le prix de la première tranche d’énergie pour les tarifs résidentiels et généraux, « tout en maintenant le prix de la redevance et celui de la puissance » .


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Hydro-Québec contrainte de réduire sa facture
« le: mars 12, 2011, 10:30:41 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!