avril 03, 2020, 05:55:40 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Dépôt direct: Les démunis seraient pénalisés  (Lu 1433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Dépôt direct: Les démunis seraient pénalisés
« le: mars 12, 2011, 11:49:45 pm »
Les démunis seraient pénalisés

L’obligation de détenir un compte de banque pour recevoir par dépôt direct son crédit d’impôt pour la solidarité, au provincial, dérange les organismes qui protègent le public.

Après l’Union des consommateurs en décembre dernier, c’est maintenant le Protecteur du citoyen qui pose des questions.

Cet organisme, qui relève de l’Assemblée nationale, a envoyé une lettre au ministre des Finances, Raymond Bachand, à la fin de février. Le Protecteur du citoyen soulève des inquiétudes sur l’accès à ce crédit pour les plus démunis de la société.

Ce crédit d’impôt entrera en vigueur en juillet. Il remplacera ceux pour la TVQ, les impôts fonciers et les habitants d’un village nordique.

Aux États-Unis, l’élimination des envois de chèques par la poste doit engendrer des économies de un milliard de dollars US sur 10 ans. Chez nos voisins du Sud, les nouveaux bénéficiaires de prestations devront accepter le dépôt direct à compter du 1er mai prochain. S’il faut s’inspirer de cet exemple, il ne faut pas économiser aux dépens des plus démunis, affirme Joanne Trudel, directrice des communications du Protecteur du citoyen.

« Les personnes vulnérables, a-t-elle dit, n’ont pas de compte bancaire et ne sont pas en mesure de faire les démarches [pour en ouvrir un] ou de démontrer qu’elles ne peuvent pas les faire. Souvent, ce sont des gens qui vivent en chambre et qui font changer leur chèque par quelqu’un d’autre. »


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Dépôt direct: Les démunis seraient pénalisés
« le: mars 12, 2011, 11:49:45 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!