avril 09, 2020, 04:55:45 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Élections 2011: Gérald Larose s’emporte et s’excuse  (Lu 1192 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Élections 2011: Gérald Larose s’emporte et s’excuse
« le: avril 28, 2011, 08:37:29 am »
Gérald Larose s’emporte et s’excuse

Le Bloc québécois a diffusé un communiqué de presse, dans lequel M. Larose présentait ses excuses. Il disait regretter d’avoir utilisé des « termes abusifs » à l’égard des adversaires politiques des bloquistes.

« Je regrette sincèrement certains termes inappropriés que j’ai utilisés, ajoutait M. Larose. […] Je souhaite de tout coeur que l’exercice démocratique dans lequel nous sommes tous plongés puisse se poursuivre dans le respect mutuel. »

Gilles Duceppe a convenu en après-midi que M. Larose était allé trop loin. « Sur le fond des choses, on est entièrement d’accord, a noté le chef bloquiste. Sur les termes utilisés, c’est une autre affaire. »

Mais il n’était pas question pour M. Duceppe de s’excuser à son tour. « Non, non, il parlait en son nom. Écoutez, moi, je ne suis bien pas pour m’excuser pour des mots que d’autres prononcent. Il y a bien un bout, là. »

En avant-midi, M. Larose avait presque volé la vedette au candidat bloquiste de Rosemont–La Petite-Patrie, Bernard Bigras, qui voulait convaincre les électeurs du Québec de voter à nouveau pour le Bloc s’ils veulent voir leurs intérêts être défendus à Ottawa. Il avait notamment dit qu’on pourrait qualifier M. Layton d’« imposteur » s’il refuse, d’ici la tenue du scrutin, de se prononcer sur certaines propositions, « et peut-être je dirais plus : crapuleux. Parce qu’il se drape du drapeau du progrès social. Jack, à mon avis, il a des responsabilités plus grandes que les autres. Les autres, on le sait que ce sont des crosseurs professionnels, et ils ont eu une longue vie pour nous le prouver. Jack, qui se promène avec sa canne et qui est plutôt sympathique, on va s’attendre à ce qu’il soit vrai. »

Double discours

Disant avoir voté à plusieurs reprises pour le NPD, M. Larose avait dit croire maintenant que Jack Layton et les autres candidats de son parti « tiennent un double discours, comme tous les fédéralistes ».

Pour sa part, mettant en relief « l’inexpérience des candidats néo-démocrates » , Bernard Bigras avait dit trouver « inquiétant de voir que personne n’a fait le bilan historique du NPD. Il faut mettre ça au clair pour permettre au Québécois de faire leur choix le 2 mai prochain. »

« Les partis fédéralistes pourront nous dire de bien belles choses, mais il demeurera toujours que, pour eux, c’est l’intérêt canadien qui domine, avait-il déclaré. Si cet intérêt diffère de celui du Québec, ce sera toujours l’intérêt canadien qui sera servi, pas celui du Québec. »

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Élections 2011: Gérald Larose s’emporte et s’excuse
« le: avril 28, 2011, 08:37:29 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!