juillet 25, 2021, 03:46:50 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Cannon fait l’éloge de Charest  (Lu 1481 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Cannon fait l’éloge de Charest
« le: août 19, 2011, 11:30:40 am »

Défait à l’élection fédérale du 2 mai, l’ancien ministre conservateur des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a rendu, hier matin, un hommage fort remarqué à Jean Charest en marge du congrès de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec.

« Jean Charest, c’est un homme exceptionnel. C’est probablement le meilleur politicien de ma génération tout au moins », a lâché M. Cannon, 63 ans, quelques minutes avant de livrer un discours à huis clos devant les jeunes militants libéraux.

Malgré cette démonstration d’affection, il ne serait pas question pour l’ex-ministre libéral provincial — sous Robert Bourassa entre 1990 et 1994 — de revenir en politique active. « Il n’y a pas de course (au leadership) au Parti libéral du Québec. Je suis convaincu que M. Charest saura diriger les troupes à une prochaine victoire électorale. J’ai indiqué le 2 mai que je mettais un terme à la politique active. Je n’ai pas de plan pour un retour en politique », a-t-il signalé.

Quatrième mandat?

Interrogé à savoir si de telles louanges pouvaient lui donner encore plus envie de solliciter un quatrième mandat, Jean Charest a répondu par une blague. « Je mets ça en réserve pour le sixième puis le septième mandat », a-t-il glissé, dans un grand rire.

L’ex-ministre libéral Benoît Pelletier a également participé au même huis clos matinal. Il a dit vouloir livrer aux jeunes libéraux « des réflexions personnelles sur l’affirmation de l’identité québécoise, la place du Québec dans le monde, le rôle que le Québec peut jouer au sein du Canada et les différents espaces commerciaux que le Québec doit développer ».

Sans totalement fermer la porte à un retour en politique active, l’ancien ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes a affirmé se sentir « très bien » dans sa peau de professeur de droit à l’Université d’Ottawa.

Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

« le: août 19, 2011, 11:30:40 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!