juin 17, 2021, 04:13:50 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Plan Nord: Intérêt prononcé à New York  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Plan Nord: Intérêt prononcé à New York
« le: mai 27, 2011, 10:28:46 am »
Intérêt prononcé à New York

Certains commanditaires new yorkais seraient prêts à allonger jusqu’à 20 000 $ américains pour avoir la chance d’entendre Jean Charest discourir du Plan Nord.

Le premier ministre du Québec sera, le mardi 14 juin, l’invité de la prestigieuse Foreign Policy Association (FPA) pour un « dîner d’État » . Ce laboratoire d’idée (think tank) indépendant reçoit régulièrement des décideurs politiques internationaux, dont d’anciens présidents américains, pour parler de l’état du monde et des relations internationales.

Chaque personne qui désire participer au dîner-conférence de Jean Charest, au coquet New York Palace, doit débourser 150 $ américains. Les entreprises peuvent également commanditer des « tables » au coût de 5 000 $, 10 000 $, voire même de 20 000 $, pour assister à l’événement intitulé : Construisons le Nord québécois ensemble : le projet d’une génération.

« Tous les profits vont à l’Association qui est à but non lucratif. Ils lui permettent de financier ses activités » , a expliqué Hugo D’Amours, attaché de presse du premier ministre Charest. Chose certaine, M. Charest n’est pas payé pour ce genre d’activités. « On ne touche pas de revenus de ça » , a assuré M. D’Amours.

Sur le site Internet de la FPA, le nombre de places disponibles pour le dîner-conférence n’est pas précisé. Personne de l’Association n’a rappelé le Journal. Il nous a donc été impossible de savoir si des organismes ont choisi de commanditer, au prix fort, le passage de M. Charest.

Le premier ministre est un habitué des événements organisés par la FPA. Quelques jours après son élection de 2003, il avait assisté à une conférence de l’ancien secrétaire d’État américain, Colin Powell, qui s’est tenue dans le cadre de ce forum. En 2008, il avait partagé la tribune de l’Association avec l’ancien gouverneur de New York, David Paterson.

Les détails du déplacement à New York du premier ministre Charest n’ont toujours pas été dévoilés. « Ce sera une courte visite » , s’est contenté de lâcher M. D’Amours.


Source: Site web du Journal de Québec

gouvernement.qc.ca

Plan Nord: Intérêt prononcé à New York
« le: mai 27, 2011, 10:28:46 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!