avril 05, 2020, 01:21:44 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Lettre de Marcel Blanchet à André Boisclair  (Lu 1862 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Lettre de Marcel Blanchet à André Boisclair
« le: mars 23, 2007, 04:19:03 pm »
Lettre de Me Marcel Blanchet adressée à M. André Boisclair

Québec, le 23 mars 2007 – Voici la lettre transmise par Me Marcel Blanchet, directeur général des élections, à M. André Boisclair, chef du Parti québécois, en réponse à celle qu'il a reçue ce 23 mars 2007.

-------------------------------------

Monsieur André Boisclair

Chef du Parti québécois

Monsieur,

Soyez assuré que je suis très sensible aux protestations qui nous arrivent de toute part à propos de la possibilité, pour les électrices musulmanes portant la burqa ou le niqab, de voter sans se dévoiler le visage, mais tout en se conformant à la procédure d'identification prévue dans la Loi électorale.

Dans le but d'assurer la sérénité du processus électoral et la sérénité des électeurs et du personnel électoral, j'ai décidé ce matin de modifier la Loi électorale en vertu du pouvoir spécial qui m'est dévolu par l'article 490 de cette loi, afin de prévoir que toute personne qui se présente à un bureau de vote ou à une table de vérification de l'identité des électeurs doit avoir le visage découvert.

En recevant votre lettre en fin d'avant-midi, j'ai été heureux de constater que vous partagiez mon point de vue et que vous êtes donc en accord avec ma décision.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur général des élections et président de la Commission de la représentation électorale,

Marcel Blanchet

Source: Site web du DGE

gouvernement.qc.ca

Lettre de Marcel Blanchet à André Boisclair
« le: mars 23, 2007, 04:19:03 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!