juin 17, 2021, 03:58:31 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Copier un CD deviendra illégal... dans 1 mois!  (Lu 1599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Copier un CD deviendra illégal... dans 1 mois!
« le: janvier 14, 2007, 04:53:43 pm »
Si vous avez déjà enregistré une émission afin de la regarder plus tard ou encore, si vous avez copié un CD afin de l'écouter sur votre lecteur MP3, cette nouvelle vous concerne.

Avec les modifications devant être apportées aux lois sur les droits d'auteur, le mois prochain, ces activités courantes (et désormais banales) pourraient, en principe, être passibles de poursuites judiciaires, à moins que le gouvernement conservateur n'intervienne pour apporter une certaine protection aux consommateurs faisant un usage "juste" des enregistrements protégés par la loi.

Des experts, proches du dossier, affirment que tout indique que le nouveau régime améliorera la protection des grandes entreprises (lire: 6 multinationales déjà milliardaires) des milieux du disque, du cinéma et des médias ainsi que celle des artistes (en terme de droits d'auteur impayés) MAIS il ne comportera AUCUNE EXEMPTION pour usage à titre personnel de contenu protégé par le droit d'auteur.

Michael Geist de l'université d'Ottawa précise que "la réforme du droit d'auteur qui est envisagée ne peut pas être plus interventionniste -en faveur du marché- que ça". Les amendements à la Loi du droit d'auteur présentent de nombreux problèmes car les parties en cause sont nombreux et leurs points de vue, diamétralement opposés.

Disons qu'à moins que le gouvernement conservateur ne mette ses culottes et protège le public de cette cabale née d'une obsession maladive des géants de l'industrie du divertissement (lire: le puissant "lobby" du divertissement) de tout contrôler, les canadiens auront TOUT À PERDRE avec cette folle réforme.

Encore une fois, les lobbys de l'industrie veulent poursuivre des citoyens canadiens pour des gestes qui, aujourd'hui, ne veulent plus rien dire. Du moment qu'un contenu est acheté, il ne devrait y avoir aucune limite au nombre de copies faites pour un usage personnel mais ça, ce serait trop simple pour les avocats particulièrement voraces de l'industrie du disque et du cinéma.

Mais où sont nos politiciens quand des inepsies comme celles-là sont poussées par des lobbys sans conscience?

Hey, les conservateurs, que faites-vous pour nous protéger de ces chacals?
« Modifié: janvier 16, 2007, 10:11:34 am par editeur »

gouvernement.qc.ca

Copier un CD deviendra illégal... dans 1 mois!
« le: janvier 14, 2007, 04:53:43 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!